Actualité

Biographie de Neville Londubat

Neville Londubat est le fils de Frank et Alice Londubat, des aurors célèbres et appréciés qui ont été torturés jusqu’à la folie par la mangemort Bellatrix Lestrange. Les Londubat sont l’une des rares familles de sang pur du monde des sorciers. Neville est un ami fidèle de Harry Potter et un vrai Gryffondor. 

Les parents de Neville ont été torturés jusqu’à la folie par Bellatrix Lestrange et d’autres mangemorts qui essayaient de découvrir où se trouvait Voldemort ; selon Albus Dumbledore, les Londubat étaient très populaires. Après l’internement de ses parents alors qu’il n’était qu’un enfant, Neville a été élevé par sa grand-mère Augusta. Elle et le reste de sa vieille famille élargie craignent que Neville ne soit un cracmol (enfant non-magique d’une famille de sorciers) car il ne montre que peu d’aptitudes pour la magie. Une fois à Poudlard, la situation ne s’améliore pas très vite. Neville était plutôt distrait et avait souvent de sérieuses difficultés à pratiquer la magie. Le fait que le professeur Rogue ne cesse de le tourner en ridicule n’arrange rien. Heureusement, si le vol sur balai et les potions posent problème, Neville excelle en herboristerie. 

Le tournant décisif pour Neville se produit lorsqu’il rejoint l’armée de Dumbledore au cours de sa cinquième année à Poudlard. Sous la tutelle patiente de Harry Potter, Neville prend confiance en lui et maîtrise plusieurs sorts de défense contre les arts sombres. Quelques mois plus tard, Neville, ainsi que Luna, Ginny, Hermione, Ron et Harry prennent part à la bataille en cours dans le Département des mystères contre une bande de mangemorts dont fait partie sa némésis Bellatrix Lestrange. Bien que Neville ait été blessé, il fut finalement le seul élève à rester debout à part Harry. Il s’est également battu avec courage un an plus tard lorsque Poudlard lui-même a été infiltré par les mangemorts et leurs sbires.  

Naturellement, c’est Neville qui a protégé les faibles et mené la résistance à Poudlard pendant que Harry, Ron et Hermione chassaient les horcruxes. Il se souvient que l’opiniâtreté de Harry donne de l’espoir aux autres et encourage les élèves assiégés à faire de même. Au cours de sa septième année à Poudlard, Neville, Ginny et Luna ont essayé de voler l’épée de Gryffondor dans le bureau du directeur Rogue ; en guise de punition, on leur a demandé d’aider Hagrid dans la Forêt interdite. Lors de la bataille finale de Poudlard, c’est Neville qui défie Voldemort (“Je te rejoindrai quand l’enfer sera gelé”), qui tire l’épée de Gryffondor du Choixpeau et qui tue Nagini, le dernier horcruxe. 

Après la bataille de Poudlard, Neville, Ron et Harry ont été recrutés pour rejoindre le gouvernement progressiste de Kingsley Shacklebolt en tant qu’auror afin de nettoyer le département et de finir le travail pour mettre fin au pouvoir des mangemorts une fois pour toutes. Après cela, il est devenu un professeur d’herboristerie très apprécié à Poudlard. C’est probablement pendant qu’il était professeur que Neville a épousé l’ancienne Poufsouffle Hannah Abbott, qui est devenue la propriétaire du Chaudron Baveur. Neville a toujours sa pièce de monnaie enchantée de l’époque où il faisait partie de l’armée de Dumbledore. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *