Actualité

Les 14 questions que l’on se pose sur Hermione Granger !

Combien de fois avez-vous regarder les films Harry Potter en vous posant des questions sur le personnage d’Hermione ? On est ici aujourd’hui pour essayer d’y réponde ! On vous présente les 14 questions que l’on s’est posé sur Hermione Granger.

 

Pourquoi Hermione apprend toujours par cœur toute ses leçons ?  

Hermione est connue pour être un rat de bibliothèque, une vraie « madame-je-sais-tout » cela peut s’expliquer par son manque de confiance en elle. Effectivement, elle se distingue de ses camarades en étant la fille de deux moldus, tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Lorsqu’elle reçoit sa lettre pour intégrer Poudlard, elle commence à apprendre quelques sorts de son côté et se renseigne sur l’histoire de Poudlard, qu’elle cite très régulièrement ! Elle est vite dénigrée par Drago Malfoy, dans le premier opus de la saga, qui l’insulte de « sang-de-bourbe ». Cela renforce son besoin de tout apprendre et de tout connaitre afin d’être prise au sérieux par ses semblables. Hermione compense son insécurité avec ses connaissances toujours plus poussées sur divers sujets. Pour autant c’est une fille très sensible, on le constate à travers la S.A.L.E (Société d’Aide à la Libération des Elfes). Elle est aussi toujours de bons conseils pour son ami Harry quand il s’agit de ses histoires de cœur avec Cho Chang. 

 

Pourquoi Hermione est à Gryffondor et non à Serdaigle ?  

Comme tout le monde le sait, les qualités d’un Serdaigle sont l‘intelligence et la curiosité. On se demande alors pourquoi Hermione, la plus intelligente des élèves de Poudlard n’a pas été envoyée dans la maison des érudits ! Le choixpeau aurait-il commis une faute dans l’attribution de la maison ? La réponse tient en un mot, courage, et oui Hermione est peut-être intelligente mais c’est son courage qui domine et qui en fait la parfaite élève de la maison Gryffondor, dont la qualité essentielle est le courage. Dès le premier opus de la saga elle démontre bien ces qualités en étant entrainer dans les magiques aventures du célèbres Harry Potter. 

 

 

 

Quelle est la carrière de Hermione ?  

Hermione est le seul membre du trio original à avoir terminé sa scolarité à Poudlard. Après quoi, elle a fait une brillante carrière au ministère de la Magie. Elle a commencé son chemin en poursuivant le travail de S.A.L.E. 

 

Qu’est-ce que Hermione sent dans l’amortentia ?  

Rowling a révélé lors d’une discussion en ligne en 2007 qu’Hermione sentait l’herbe fraîchement tondue, le parchemin neuf, le dentifrice à la menthe verte et les cheveux de Ron. L’amortentia, bien sûr, rappelle à une personne les choses qu’elle trouve les plus attirantes. 

 

 

Pourquoi Hermione est un bon modèle ? 

Hermione Granger est un excellent modèle en matière de personnages de fiction. Elle a une forte volonté et affirme sa pensée. Elle est studieuse et intelligente. Bien qu’elle rende un petit garçon fou, elle ne tombe pas dans la tendance moderne d’être “sexy” pour essayer de gagner son affection. 

 

Pourquoi Hermione est chez les Weasley ?  

À Noël, elle a annulé son séjour au ski et est allée passer les vacances chez les Weasley parce que le père de Ron a été attaqué par Nagini. En 6ème année, elle est allée au terrier avant Harry. Encore une fois. Elle aurait aussi passé son Noël chez les Weasley si elle et Ron s’étaient parlés. 

 

Hermione Granger est-elle droitière ou gauchère ?  

Deprimo !” En supposant que Harry et Hermione soient dans la même direction, Harry tient la main droite d’Hermione. Cela signifie que seule sa main gauche était libre pour lancer le sort. 

 

Quelle est la matière préférée de Hermione ?  

L’arithmétique était la matière préférée d’Hermione Granger à Poudlard. Elle a dit un jour à Harry Potter que c’était ” merveilleux ” lorsqu’il lui a fait remarquer que ses devoirs difficiles avaient l’air ” affreux “. Cependant, l’une de ses colocataires a déclaré que, selon elle, c’était difficile, et qu’elle préférait de loin les Soins aux créatures magiques. 

 

 

Quel est le sort favori de Hermione ?  

Le sort signature d’Hermione est ” Flammes de Bluebell “, également connu sous le nom de ” Flammes froides “. L’incantation est inconnue mais comporte au moins deux mots. Hermione l’utilise 4 fois : Une fois pour mettre le feu à la robe de Rogue lors du match de Quidditch entre Serpentard et Gryffondor, en première année. 

 

Quel est le livre préféré d’Hermione ?  

Le voleur de livres ” par Markus Zusak 

Hermione est connue pour sa passion pour les livres et, en tant qu’étudiante ayant eu sa part d’expérience avec la section réservée de la bibliothèque de Poudlard, elle aimerait certainement Le voleur de livres de Markus Zusak. 

 

Quelle est la plus grosse faiblesse de Hermione ?  

Malgré toutes les qualités d’Hermione, l’une de ses plus grandes faiblesses était son étroitesse d’esprit. Elle pensait souvent que sa façon de voir le monde était la seule bonne, et elle rejetait tout ce qui lui semblait illogique. 

 

Qu’est -ce que Hermione déteste ? 

Hermione n’aime rien qu’elle ne puisse apprendre dans un livre. Toute son intelligence provient de la logique et de la raison, deux éléments qui ne s’appliquent pas à la divination. Trelawney ne l’a absolument pas impressionnée, mais je ne pense pas qu’elle l’ait détestée de suite. Elle ne la respectait pas en tant que voyante et la considérait comme un imposteur, c’est sûr. 

 

De quoi est fait la baguette de Hermione ? 

La baguette d’Hermione Granger mesurait 27.30 cm de long, était fabriquée en bois de vigne et possédait un cœur de dragon. La baguette a été fabriquée par Garrick Ollivander quelque temps avant qu’Hermione n’entre à l’école de sorcellerie de Poudlard. 

 

 

Pourquoi Hermione ne connaissait pas les Sombrals ? 

Hermione connaissait les Sombrals. Elle a juste été prise par surprise lorsque Hagrid a présenté les Sombrals dans la classe. D’où sa réaction à l’introduction. 

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.