Alors que l’épidémie bouleverse bien des calendriers, plusieurs informations sur le troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques sont parues.
Rapide résumé des premiers films :
Les Animaux Fantastiques : New York, 1926. Norbert Dragonneau, jeune magizoologue, arrive en Amérique avec une valise agrandie par magie contenant de nombreuses créatures magiques, avec leur écosystème.
Ne planifiant au départ de ne rester en Amérique que quelques heures, les créatures magiques parviennent à s’échapper de la valise et se répandent aux quatre coins de la ville. Norbert devra donc faire équipe avec Jacob Kowalski, un Moldu rencontré par hasard, pour retrouver ces animaux fantastiques avant qu’ils ne fassent trop de dégâts…Mais l’affaire ne sera pas aisée, puisque l’Auror Tina Goldstein se mêle de l’histoire.
Parallèlement, on suivra Mary Lou Bellebosse, une Moldue visant à faire disparaître les sorciers d’Amérique.
Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwal : En 1927, le puissant mage noir Gellert Grindelwald est arrêté. Plusieurs mois après, il parvient à s’évader et à regrouper ses fidèles. Albus Dumbledore, professeur de Défense contre les Forces du Mal et ancien ami de Grindelwald, s’engage aux côtés de son ancien élève Norbert Dragonneau pour arrêter Grindelwald et ses sinistres projets, dans un monde sorcier plus divisé que jamais.
DATE DE SORTIE ENCORE FLOUE
Tout d’abord, le date de sortie du film Les Animaux Fantastiques 3 a été repoussée au 12 Novembre 2021. Cette décision vient du producteur David Heyman, David Yates et J.K Rowling. Le tournage n’ayant pas encore commencé, il est annulé par l’épidémie Covid-19, aussi la date de sortie pourrait être repoussée encore.
Cette date repoussée met également à mal le planning de la saga entière, puisque deux autres films devaient suivre ce 3e volet. J.K Rowling envisage donc de revoir les scénarios pour faire avancer les choses, mais rien n’est encore confirmé.
UNE ÉQUIPE TECHNIQUE DE CHOC
Pour ce prochain film, J.K Rowling est rejointe au scénario par Steve Kloves, déjà scénariste de 6 des 7 films Harry Potter.
Son rôle sera majoritairement de s’assurer qu’aucune incohérence ne se glisse dans le scénario, en réponse à l’incohérence temporelle qu’était Minerva McGonagall lors du deuxième film, ainsi que d’équilibrer le ratio scènes d’actions / développement de personnage.
A la réalisation, on retrouvera toujours David Yates, réalisateur des films Harry Potter 5 à 8 ainsi que des deux précédents films Les Animaux Fantastiques, qui a donc déjà fait ses preuves dans l’univers magique de J.K Rowling.
Il n’y aura pas de changement majeur au niveau du casting. On retrouvera Eddie Redmayne en tant que Norbert Dragonneau, Jude Law dans le rôle du jeune Albus Dumbledore, Johnny Depp en antagoniste Gellert Grindelwald, avec à ses côtés Ezra Miller interprétant Croyance/Aurelius Dumbledore, Alison Sudol en Queenie Goldstein, Dan Fogler en Jacob Kowalski et Katherine Waterston en Tina Goldstein.
Cependant, la présence de Johnny Depp peut être démentie. Si l’acteur a reçu le soutien de J.K Rowling et David Yates eux-mêmes, certains producteurs envisagent de ne pas le rappeler suite au scandale dont il a été au cœur.
ET LE SCÉNARIO ?
Au niveau du synopsis, le troisième volet des Animaux Fantastiques s’ouvrira sur la fin du précédent film. On y retrouvera nos héros, devant à tout prix retrouver et arrêter Grindelwald. Pour y parvenir, Dumbledore doit cependant trouver le moyen de rompre le pacte de sang qu’il a conclu avec le mage noir, alors que la Seconde Guerre Mondiale se rapproche.
L’acteur Dan Fogler (Jacob Kowalski) a indiqué en interview que le ton du film sera assez sombre, notamment au vu du contexte de guerre approchant, et que l’on retrouverait un développement des personnages semblable au premier film de la saga, ce qui semble être une bonne nouvelle puisque ce film est à ce jour celui ayant la meilleure note critique.
On peut également se demander dans quelles mesures les sorciers prendront part à la Guerre Mondiale. En effet, ces derniers ont d’ordinaire l’habitude de ne pas se mêler des affaires des Moldus, mais cela sera-t-il toujours le cas si Grindelwald s’en mêle ?
Au niveau des lieux, le film s’ouvrira sur Rio de Janeiro, au Brésil, mais l’Allemagne apparaîtra également puisqu’un ministre de la magie allemand figurera dans ce film. Les Animaux Fantastiques 3 sera donc lui également un grand tour du monde des sorciers !
Et vous, attendez-vous ce troisième volet avec impatience ? Avez-vous suivi la saga des films Animaux Fantastiques ?
Très hâte de voir ce film surtout après avoir lu toutes ses informations. J’espère qu’il n’y aura pas de changements majeurs comme le départ de Johnny Depp ou encore un raccourcissement du script de J.K. Rowling à cause de cette épidémie.
J’ai hâte de voir ce 3 ème volet j’adore
Merci pour les infos que vous communiquez et j’a beaucoup votre site