⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Vous aussi vous êtes un fan de la saga Harry Potter et pourtant vous vous posez encore des questions sur son personnage et vous ne trouvez la réponse à vos question nul part ? On est là pour vous aider ! 

On s'est posé 15 questions sur le personnages d'Harry Potter et on vous partage nos réponse ! En espérant que cela réponde aussi aux vôtres.

Harry Potter est-il l’élu ?  

Dans le cinquième opus de la saga, Harry est désigné comme l’élu. Ce titre lui est donné car à la fin du tournois des trois sorciers, Harry combat Voldemort et en réchappe de peu, contrairement à Cedric Diggory. Il est donc désigné comme l’élu par Voldemort car il considère Harry comme son égal et comme un concurrent majeur qui serait capable de le tuer. Cependant, si l’on en croit la prophétie, ce devait être Neville Londubat, elle énonce que « l'élu sera né de ceux qui ont défié par trois fois Voldemort et sera né le septième mois". On peut donc se demander si Harry était vraiment l’élu car il a certes été marqué par Lord Voldemort, mais Neville correspond plus à la description de la prophétie étant donné que ses parents ont pendant longtemps été torturés par le Seigneur des Ténèbres. Dans tous les cas, Harry reste le héros et le personnage principal de cette saga ce qui le rend forcément spécial.  

 

Pourquoi Harry Potter parle fourchelangue ?  

La raison pour laquelle Harry Potter peut parler fourchelangue est qu’il a une part de Voldemort en lui car s’est un horcruxe. Ce fragment d’âme de Voldemort lui permet de parler Fourchelangue jusqu’à ce que l’horcruxe en lui meurt dans le dernier opus de la saga. Mais ce détail n’est connu qu’à la fin de la saga car tout du long, on se demande si Harry n’est pas un descendant de Salazar Serpentard. On sait que le fourchelangue permet de communiquer avec les serpents et que seuls les descendants de Serpentard ont la capacité de la parler, comme Tom Jédusor, AKA Lord Voldemort. Le mystère concernant cette capacité d’Harry n’est dévoiler qu’au dernier instant.   

 

Pourquoi Harry Potter est-il le maître de la baguette de sureau ? 

La baguette de sureau possède des caractéristiques différentes que ses semblables, elle n’est fidèle qu’à son maître ou à celui qui le désarme. Elle change d’allégeance en fonction du vainqueur. Dumbledore avait comme plan de se faire tuer par Severus Rogue le moment venu, afin d’éviter que Lord Voldemort ne le tue pour récupérer la fameuse baguette. Seulement lors de la nuit où Dumbledore meurt, Drago Malfoy le désarme avant que Severus ne tue Dumbledore, ce qui rend Drago maître de la baguette de sureau. C’est lors de la bataille finale à Poudlard que Harry désarme Drago, les deux ne savaient pas qu’ils étaient en réalité maître la plus puissante baguette jamais créée. Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s’en servir pour être tout puissant.  

 

 

Pourquoi Harry Potter ne voit pas les Sombrals depuis le début ?  

Les sombrals ne peuvent être vu que par des personnes ayant côtoyé la mort de près. Harry voit pour la première fois les sombrals au début du cinquième film lorsqu’ils tirent les diligences pour arriver à Poudlard. Mais Harry aurait dû les voir depuis le début car il a côtoyé la mort dès bébé lorsqu’il voit ses parents se faire tuer par Voldemort. L’hypothèse la plus probable est qu’Harry était trop petit pour se rendre compte réellement que la mort avait emporté ses parents et ne comprend réellement que lorsqu’il voit Cedrick Digorry mourir lors du tournoi des trois sorciers.  

 

 

Pourquoi Harry détient la pierre philosophale ?  

Dans le premier opus de la saga, Harry apprend la connaissance de la Pierre Philosophale, cette célèbre pierre rouge sang qui permet de transformer d’importe quel métal en or et de fabriquer l’élixir de longue vie. Le professeur Quirrell est missionné par Voldemort de la récupérée, mais Harry et ses amis Ron et Hermione décide de contrer son plan et de récupérer la Pierre Philosophale avant le Seigneur des Ténèbres. C’est pour cela qu’à la fin du premier opus Harry détient la Pierre Philosophale, mais celle-ci finit détruite.  

 

Pourquoi Harry ne meurt pas ?  

Harry tenait la pierre de résurrection juste avant d'être tué par Voldemort. Même s'il a laissé tomber la pierre à ce moment-là, il était le Maître de la Mort. Il était en possession des reliques de la mort car la baguette était à lui, la cape était à lui et la pierre était à lui. C'est pourquoi il n'est pas mort. 

 

Harry Potter est-il un horcruxe ?  

Harry Potter est devenu un Horcruxe lorsque l'amour de sa mère l'a protégé de la malédiction de Lord Voldemort. Au lieu de tuer Harry, la malédiction s'est retournée contre lui et a détruit le corps de Voldemort et tous ses pouvoirs. 

 

Pourquoi Harry Potter a une cicatrice ?  

La cicatrice en forme d'éclair sur le front de Harry Potter est le résultat d'une tentative de meurtre ratée de Lord Voldemort le 31 octobre 1981, lorsqu'il a frappé Harry, âgé de 15 mois, avec le maléfice de la mort. 

 

 

 

Pourquoi Harry Potter porte des lunettes ?  

K. Rowling a déclaré dans une interview que si elle a donné des lunettes à Harry, c'est parce qu'elle en portait elle-même lorsqu'elle était enfant et qu'elle en avait assez de lire des livres dans lesquels le personnage à lunettes était "l'intello". Elle a déclaré qu'elle souhaitait lire l'histoire d'un héros qui porte des lunettes.

 

Pourquoi Harry Potter n’est pas à Serpentard ?  

Harry Potter a failli être classé à Serpentard avant de persuader le Choixpeau de le classer à Gryffondor. ... Mais Harry partageait certains traits de caractère des Serpentards : il était ambitieux et rusé, toujours en train de se faufiler après les heures de travail et d'élaborer des plans avec Ron et Hermione. 

 

Pourquoi Oncle Vernon déteste Harry ?  

Rowling ajoute que Vernon détestait Harry parce qu'il voyait son père James en lui, de la même manière que Rogue. "Elle l'a fait à contrecœur et a passé le reste de l'enfance de Harry à le punir pour son propre choix ", explique Rowling. 

 

Pourquoi Harry Potter est l’ennemi public n°1 ? 

De 1997 à 1998, Harry Potter a été marqué comme indésirable n° 1, ostensiblement pour son implication dans le meurtre d'Albus Dumbledore. ... Xenophilius Lovegood a mis la photo de Harry sur le Quibbler, ainsi que la mention "Indésirable n° 1" et le montant de la récompense, après que des Mangemorts ont enlevé sa fille Luna Lovegood. 

 

 

Pourquoi Harry Potter est riche ?  

Harry est stupéfait la première fois qu'il voit qu'il a hérité d'une fortune de sa famille. Tout au long de la série bien-aimée de J.K. Rowling sur les sorciers, la richesse de Harry Potter n'est pas un secret. ... Ce sont ces " services médicinaux ", dont le " Skele-gro " et la " potion de poivre ", qui sont à l'origine de la fortune de la famille Potter. 

 

Harry Potter est-il le sorcier le plus puissant ?  

Non. Le sorcier le plus puissant est probablement Merlin. Harry est incroyablement fort et bien armé contre Voldemort, mais généralement uniquement avec sa baguette phénix. Même Hermione était plus puissante que lui dans la plupart des sorts. 

 

Est-ce que Harry a tué tante Marge ? 

Le ministère n'envoie pas les gens à Azkaban pour avoir fait exploser leur tante. Oui, il l'a fait sans le vouloir. Comme ce n'était pas intentionnel et qu'il craignait pour la vie de Harry à cause de Sirius, le ministère ne l'a pas puni. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x