⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

La pierre philosophale est un mythe selon lequel cette pierre pouvait être utilisée pour créer l'élixir de vie et pouvait également être utilisée pour transformer n'importe quel métal en or. 

Dans les livres Harry Potter, le célèbre alchimiste Nicolas Flamel crée une pierre philosophale qui l'aide, lui et sa femme, à vivre pendant des centaines d'années. 

 

Dans Harry Potter et la pierre philosophale, Lord Voldemort tente de voler la pierre en utilisant le professeur Quirrell. La pierre philosophale était auparavant conservée à la banque Gringotts, dans la chambre 713, mais Albus Dumbledore envoie Hagrid prendre la pierre et l'apporter à Poudlard. 

À Poudlard, Dumbledore cache la pierre dans une chambre spéciale, gardée par divers enchantements et créatures, chacun créé par un professeur de Poudlard. 

Ils devaient d'abord passer devant le chien à trois têtes, Touffu, qui appartenait à Rubeus Hagrid. Ensuite, le piège du Diable, tendu par le professeur Pomona Chourave. Ensuite, beaucoup de clés enchantées volent dans tous les sens et une seule clé ouvre la porte pour que tu puisses suivre le chemin. Ensuite, une partie d'échecs magiques à taille humaine, qu'il fallait gagner pour passer à l'épreuve suivante, puis un Troll, puis un défi avec 7 potions et une seule de ces potions permettait de passer à la pièce suivante. Le test final est le miroir du Risèd 

 

Après que le professeur Quirrel a essayé de le voler pour que Lord Voldemort l'utilise, Albus Dumbledore et Nicolas Flamel décident qu'il est préférable de le détruire. Nicolas Flamel économise assez d'élixir pour mettre de l'ordre dans toutes les affaires de sa vie, puis il meurt. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x