⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

La saga "Harry Potter" de l'écrivaine J.K. Rowling a suscité un engouement international qui ne cesse de se manifester depuis sa première apparition. Il est bon de rappeler que le premier tome de la saga, intitulé Harry Potter à l'Ecole des Sorciers ou Harry Potter and the Philoshopher's Stone en anglais paru le 26 juin 1997, cela fait donc 24 ans que l'univers des sorcières et sorciers a conquis le cœur de nombreuses personnes.
Au total ce sont plus de 450 millions d'exemplaires des sept tomes qui se sont vendus à travers le monde au court de ces années.
Cependant même si un grand nombre d'expositions et de musées ont vu le jour, et même si de nombreuses informations ont été fournies à travers les ouvrages et lors d'interviews, le public ne cesse de se poser des questions au sujet de l'univers de la saga Harry Potter. 
Voici une liste des 150 questions et de leurs réponses qui englobe l'univers de la saga ci-dessous.
1. Qui était JK Rowling ? 
JK Rowling est l'écrivaine qui a rédigé les 7 livres "Harry Potter".
2. Poudlard existe-il vraiment ?
Non, le château de Poudlard n'existe pas. En revanche, au regard des nombreux châteaux présents en Grande-Bretagne, JK Rowling et Warner Bros s'en sont largement inspirés.
3. Comment JK Rowling a-t-elle eu l'idée de créer Harry Potter ?
Alors qu'elle était sans emploi, en regagnant son domicile dans un train, elle a imaginé l'histoire d'un petit garçon nommé Harry Potter et qui était sorcier sans
le savoir…
4. Le vif d'or est-il en or ?
Non, d'abord le vif d'or coûterait très cher à fabriquer (plusieurs milliers de mornies), d'une part, mais surtout, du fait du poids de l'or d'autre part, celui-ci serait trop lourd pour se déplacer comme il en est capable. En effet, ses changements de trajectoires à la perpendiculaire vers le haut, le bas, la droite et en bas lui confère une rapidité inouïe. Ce n'est pas par hasard que le fait de l'attraper rapporte 250 points à l'équipe qui le saisira.
5. Pourquoi la série Harry Potter est si populaire ?
L'une des principales raisons pour lesquelles la série est devenue si populaire est l'attention qu'elle porte aux détails, aux costumes, aux choix vestimentaires et aux descriptions des personnages. Pensez à la cicatrice en forme d'éclair de Harry, à ses lunettes cassées et à ses "yeux de mère".
6. Qu'est ce que le vif d'or au Quidditch ?
Le gardien a pour mission d'empêcher la quille de franchir l'un de ses trois poteaux de but, tandis que le chercheur a pour objectif d'attraper le vif d'or. Le jeu se déroule entièrement en volant sur des balais. Chaque but vaut 10 points et l'équipe dont le chercheur attrape le Vif d'or gagne 150 points supplémentaires.
7. Qu’est-ce que la carte du Maraudeur ?
C’est une carte magique qui affiche tous les lieux de l’école Poudlard, et permet de voir la position de chaque personne dans l’établissement, on peut voir où elles vont en suivant leurs pas sur la carte.
8. Qu’est-ce que la cabane hurlante ?
Il est dit que c’est le lieu le plus hanté de Grande-Bretagne, et pour s’y rendre la seule façon est d’utiliser un tunnel qui se trouve parmi les racines du Saule Cogneur.
9. Pourquoi les sorciers sont répartis dans 4 maisons ?
L’école Poudlard fut fondée par les 4 représentants des maisons (Godric Gryffondor, Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle et Helga Poufsouffle) de ce fait chaque élève est réparti dans une maison selon ses qualités. C’est le Choixpeau qui décide de cela.
10. Quels sont les cours à Poudlard ?
Les cours enseignés à Poudlard sont variés, il y a ceux d’alchimie, d'arithmancie, d'art de la magie noire, d'astronomie, mais aussi d’histoire de la magie, de défense contre les forces du Mal, de potions, de sortilèges, de soins aux créatures magiques, de vol, les cours de divination (tasseomancie) de métamorphose (transfiguration), et de botanique. Les sorciers étudient également les moldus, les goules et les anciennes Runes. 
11. Quels sont les métiers des sorciers ?
Un sorcier peut devenir professeur à Poudlard, fabricant de baguettes, aurore, magizoologue, éleveur de créatures magiques, journaliste, joueur de Quidditch et autres sports de sorcier, travailler dans la médecine, herbologie et potions voire exercer au département de la justice magique.
12. Qu’est-ce que sont les reliques de la mort ?
Elles sont composées de la Baguette de Sureau, la baguette la plus puissante, de la Pierre de Résurrection permettant de ramener les morts à la vie et enfin de la Cape d'Invisibilité pour se cacher. Ces 3 reliques appartenaient aux frères Peverell, dont seul Ignotus Peverell survécu en se cachant de la mort grâce à la cape. Les années s’écoulèrent et ayant pris de l’âge, Ignotus retira la cape d’invisibilité et accepta enfin la mort.
13. Qu'est-ce qu'un moldu ?
Un moldu est une personne ne possédant aucun pouvoir magique, et qui n'est pas née dans une famille de sorcier.
14. Quelle est la particularité de la pierre philosophale ?
Elle transforme n'importe quel métal en or et peut également produire de l'élixir de longue vie rendant immortel, comme on peut le voir dans Harry Potter à l'école des sorciers.
15. C'est quoi le Choixpeau ?
Le Choixpeau magique est un chapeau doté de parole, en le plaçant sur la tête d'un élève il détermine dans quelle maison ce dernier se retrouvera.
16. Qu'est-ce que le Quidditch ?
Le Quidditch est un sport qui se joue sur un balai où deux équipes s'affrontent. L'objectif est de marquer le plus de buts possible à l'aide de 3 balles. C'est un sport qui peut être dangereux dû aux chutes qui peuvent entrainer des fractures.
17. Qu'est ce que le ministère de la magie ?
Le ministre de la magie était le leader politique de la communauté des sorciers au Royaume-Uni et en Irlande, et le membre le plus haut placé du ministère de la magie, qu'il contrôlait. Cette position correspondait en quelque sorte au Premier ministre des Moldus britanniques.
18. Qu'est-ce que Gringotts ?
Gringotts est la banque des sorciers, elle se situe dans la ville de Londres, plus particulièrement dans le chemin de traverse.
19. Où est le QG de l'ordre du Phénix ?
L'organisation de l'ordre du Phénix se situe au 12 square Grimmaurd.
20. Quelle potion donne de la chance ?
La potion qui donne de la chance à celui ou celle qui en ingère est Felix Felicis.
21. Peut-on aller au pré au lard en étant moldu ?
Hogsmeade est bien connu pour être le seul établissement entièrement non moldu du Royaume-Uni. Mais imaginons qu'un sorcier ou une sorcière épouse un gentil moldu et qu'ils décident ensemble de déménager à Pré-au-Lard. Il en résulterait bien sûr que Pré-au-Lard ne serait plus une colonie de non-moldus.
22. Qu'est ce que l'ordre du Phénix ?
L'Ordre du Phénix est une société secrète fondée par Albus Dumbledore pour s'opposer à Lord Voldemort et à ses Mangemorts. L'Ordre original a été créé dans les années 1970. L'Ordre a collaboré avec le ministère pour s'opposer au Seigneur des Ténèbres et à ses partisans, et a joué un rôle crucial dans la première guerre des sorciers. L'Ordre s'est dissous mais s'est reformé en 1995 après que Harry Potter ait informé Dumbledore du retour de Lord Voldemort. Le ministère refusant d'admettre que le Seigneur des Ténèbres était de retour, l'Ordre a donc travaillé seul pour protéger Harry Potter et la prophétie le concernant, lui et Voldemort, dans le Département des Mystères.
23. Quel est le tableau qui garde l'entrée de la salle commune de Gryffondor ?
Le nom du tableau qui garde l'entrée est la Grosse Dame.
 
24. Quels sont les symboles des 4 maisons ?
Le lion représente Gryffondor, le serpent pour la maison Serpentard, un aigle pour Serdaigle (mais la version anglaise montre un corbeau de bronze, d'où "raven") et enfin un blaireau pour Poufsouffle.
25. Qu'est-ce qu'un horcruxe ?
Les horcruxes sont des objets qui contiennent de la magie noire, de plus ils permettent à un sorcier d'y séparer son âme en plusieurs parties, et de la mettre dans ces objets. Par exemple la Bague de Gaunt, le journal de Tom Jedusor ou bien encore le médaillon de Salazar Serpentard sont des horcruxes. Cette procédure rend immortel le sorcier.
26. Qu'est-ce que le club de Slug ?
Le club de Slug figure parmi tant d'autres à Poudlard, il fut fondé par Horace Slughorn, ce club consiste en l'organisation de dîners entre les élèves et le professeur, ce club regroupe les futurs élites d'après le professeur.
27. D'où a surgit l'épée de Gryffondor dans le 2e film ?
L'apparition de l'épée de Gryffondor, une des 4 reliques des fondateurs de Poudlard, s'est faite dans le deuxième tome Harry Potter et la Chambre des Secrets lorsque Harry Potter reçoit le Choixpeau magique, il aperçoit quelque chose de scintillant ; suite à cela il se rendit compte qu'il s'agissait de l'épée de Gryffondor.
28. La nourriture est-elle réelle ?
Nous avons souvent l'habitude d'assister à des scènes montrant de grands banquets tout au long de la saga, et pour cela la production a misé fort ! En effet toute la nourriture que nous pouvons voir lors de grandes réceptions dans la grande salle est réelle ! C'est un choix qui a été fait dans le but de rester le plus réaliste et crédible aux yeux des spectateurs.
29. Combien de paires de lunettes ont été utilisées ?
Si vous pensiez que l'acteur Daniel Radcliffe n'a utilisé qu'une seule paire de lunettes lors des tournages et bien vous vous trompiez, l'acteur a dû utiliser au total 160 paires de lunettes, le jeune homme était plutôt maladroit et avait la fâcheuse habitude de casser ses lunettes.
30. Les sucreries dans Harry Potter existent-elles ?
Pour le bonheur de toutes et tous les gourmands oui ! Il existe de nombreuses friandises commercialisées qui sont adaptées de l'univers des sorciers. Elles sont trouvables en petite quantité dans les magasins, ou bien dans les confiseries, cependant vous pouvez également les retrouver facilement sur internet !
31. Qu'est-ce que la bière au beurre ?
Le bière au beurre était une boisson populaire des sorciers décrite comme ayant un goût "un peu comme un caramel moins malade". Elle était servie dans de nombreux endroits du monde des sorciers et avait une très légère teneur en alcool. Les élèves de l'école de sorcellerie Poudlard l'achetaient souvent lorsqu'ils visitaient Pré-au-Lard.
32. Comment s'appelle le phénix de Dumbledore ?
Le phénix, aussi dit l'oiseau de feu, se prénomme Fumseck.
33. Qu'est-ce que le Chaudron Baveur ?
Le Chaudron Baveur est un pub pour sorciers, dans lequel se trouve l'entrée principale du Chemin de Traverse.
34. Comment fonctionne le sablier de Slughorn
Le sablier d'Horace Slughorn a une particularité. En effet, celui-ci fonctionne selon la qualité de la conversation que vous menez , c'est-à-dire que plus la conversation est intéressante, moins le sable s'écoulera.
35. Comment s'effectue un pacte de sang ?
Lorsque deux sorciers effectuent un pacte de sang, ils doivent à l'aide de leurs baguettes, faire une incision et mélangent leur sang. Deux gouttes sont récupérées puis viennent fusionner pour n'en former qu'une seule ; elle est ensuite placée dans une fiole indiquant la fin du pacte.
36. Qu'inflige le sortilège sectumsempra ?
Quand une personne reçoit ce sortilège, de profondes entailles viennent recouvrir son corps. On peut voir dans le film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Drago Malefoy étendu sur le sol recouvert de blessures suite au sortilège sectumsempra lancé par Harry Potter.
37. A quel âge Daniel Radcliffe a commencé le casting ?
Daniel Radcliffe n'était âgé que de 11 ans lorsqu'il interprète pour la première fois le personnage d'Harry Potter.
38. Qu'est-ce qu'un patronus ?
Cet enchantement invoque un esprit protecteur, qui parfois transmet un message à son sorcier.
39. Que font les larmes du phénix ?
Les larmes du phénix ont la capacité à guérir les blessures.
40. Qu'est-ce qu'une beuglante ?
Une beuglante est une lettre de couleur rouge écarlate, le sorcier qui la reçoit et qui l'ouvre se fait par la suite hurler dessus. Si la lettre n'est pas ouverte elle peut alors exploser.
41. Quel est le balai le plus rapide ?
L'éclair de feu est le balai le plus rapide dans la saga Harry Potter. Il est dit qu'il est le balai le plus rapide pouvant alors passer de 0km/h à 240km/h en l'espace de seulement 10 secondes.
42. Comment se nomme la ville natale d'Harry Potter ?
La ville natale d'Harry Potter se nomme Godric's Hollow
43. Qu'est ce que le chemin de traverse ?
Le chemin de Traverse est une rue commerçante fictive située à Londres et imaginée par J. K. Rowling pour l'univers de la suite romanesque Harry Potter. Elle se compose de diverses boutiques à caractère magique.
44. Quelle est la différence entre Poudlard et Hogwarts ?
Hogwarts signifie simplement Poudlard en anglais.
45. Pourquoi les Weasley sont-ils roux ?
C'est un trait héréditaire dont toute la famille a reçu. 
46. Pourquoi Chochang est d'origine asiatique ?
Le nom de Chochang peut avoir deux significations ; tout d'abord son étymologie peut provenir du mandarin "Chou chang" signifiant "mélancolie" ou bien au contraire "anxiété".
47. Avec quelle matière les baguettes de Voldemort et Harry Potter ont été fabriquées ?
La baguette de Harry Potter et celle de Voldemort ont été fabriquées à partir de deux plumes prélevées de Fumseck le phénix. C'est pourquoi ces deux baguettes sont liées.
48. De quelle espèce provient la créature magique nommée "Buck" ?
Buck est un hippogriffe, c'est une créature hybride mélangeant le corps d'un cheval à celui d'un aigle.
49. Où les centaures font-ils leur première apparition ?
La première apparition des centaures a lieu dans Harry Potter à l'école des sorciers, où nous les voyons surgir dans la Forêt interdite.
50. Que procure le sang de licorne ?
Le sang de licorne assure la survie et redonne des forces à celui qui en boit.
51. De quelle race de chien provient Crockdur ?
Le chien d'Hagrid, Crockdur, est un Mâtin napolitain.
52. Quel est le pays d'origine du Magyar à pointes ?
Le Magyar à pointes est le dragon le plus dangereux de tous, il serait originaire de Hongrie.
53. Quel sortilège provoque une douleur intense ?
Le sortilège Endoloris provoque une douleur extrêmement puissante à celui qui l'a reçoit. Il fait partie des trois sortilèges impardonnables avec le sortilège de l'imperium et le sortilège de la mort.
54. Quelle différence y a-t-il dans les livres et les films avec le Choixpeau ?
Dans les films de la saga Harry Potter nous avions l'habitude de voir le Choixpeau parler, cependant ce n'est pas le cas dans les livres. En effet, dans les livres le Choixpeau parle seulement avec l'esprit de celui qui le porte.
55. Quelle créature se trouve à l'intérieur de Gringotts ?
Un dragon est fait prisonnier dans la banque des sorciers, celui-ci empêche l'accès aux chambres fortes cachées dans les profondeurs de Gringotts.
56. A quel chapitre du troisième tome le Chaudron baveur donne t-il son nom ?
Le Chaudron Baveur est le nom du quatrième chapitre du troisième tome.
57. Quand Ginny Weasley développe des sentiments envers Harry Potter ?
Ginny Weasley semble développer des sentiments dès leur première rencontre chez les Weasley lorsque ce dernier vient passer des vacances chez son ami Ron Weasley. En effet la fillette rougissait et ne pouvait s'empêcher d'être timide face à Harry Potter.
58. Quelles valeurs défendent les maisons de Poudlard ?
Chacune des 4 maisons (Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle) portent des valeurs différentes. Gryffondor valorise la bravoure, la hardiesse, la force et la détermination. Serpentard valorise la ruse, la fierté, l'ambition, la noblesse, la provocation et la grandeur. Serdaigle valorise quant à elle la sagesse, l'intelligence, la réflexion, la créativité, l'érudition et l'originalité. Enfin, Poufsouffle valorise la loyauté, la patience, la sincérité, la tolérance, la persévérance, la justice et la modestie.
59. A quelle date le Poudlard Express part-il en direction de Poudlard ?
Le Poudlard Express part chaque 1er septembre de la gare de King's Cross à onze heures, et arrive seulement en début de soirée à la gare de Pré-au-Lard.
60. Comment paralyser le Saule cogneur ?
Deux moyens existent afin de paralyser le Saule cogneur, soit en utilisant le sortilège Immobulus ou bien soit en appuyant sur un nœud situé à la base de son tronc.
61. Quel est le pouvoir de la Ford Anglia d'Arthur Weasley ?
La Ford Anglia est une voiture magique puisqu'elle peut voler dans les airs et devenir invisible.
62. Que devient Buck dans Harry Potter ?
Buck est sauvé de son exécution grâce à Harry et Hermione, il est alors utilisé pour faire disparaitre Sirius Black, les deux s'envole pour échapper aux détraqueurs.
63. Pourquoi doit-on s'incliner devant un hippogriffe ?
L'hippogriffe est un animal fière, si vous voulez avoir la chance de l'approcher et de monter dessus vous devez lui montrer votre respect et attendre de voir s'il l'accepte.
64. Pourquoi Buck ne demande plus le respect de Harry ?
Buck ressent du respect et de l'amitié pour Harry Potter, c'est pour cela que Harry n'a plus besoin de s'incliner devant lui afin de pouvoir le monter.
65. Pourquoi Touffu a trois têtes ?
Touffu est l'équivalent dans le monde des sorciers du Cerbère de la mythologie, le chien à trois têtes qui garde l'entrée des Enfers.
66. Ou habitent les Centaures dans Harry Potter ?
Une colonie de Centaures vit dans la forêt interdite de Poudlard, mais d'autres colonies prospèrent à travers le monde et surtout en Europe où des forêts leurs sont consacrées.
67. Quels sont les risques d'un transplaner ?
Le risque principal d'un transplaner est que le sorcier se désarticule, c'est pour cela que le Ministère de la Magie encadre cette pratique.
68. Quels sont les conditions d'utilisation d'un transplaner ?
Les conditions imposées par le Ministère de la Magie pour pouvoir utilisé un transplaner sont que seuls les sorciers ayant l'autorisation peuvent le faire. De plus pour les sorciers majeurs (17 ans), il est possible de suivre des cours dispensés par le Ministère.
69. Quels sont les lieux interdits au transplanage ?
Il y a deux lieux connus qui où il est impossible de transplaner, Poudlard, hors les moments où les cours de transplanage sont donnés dans la grande salle, et la caverne où Voldemort cache son horcruxe du médaillon e Salazar Serpentard.
70. Comment les Elfes transplanent ?
Les elfes de maison n'utilisent pas la même magie que les sorciers ordinaires, ils ne sont donc pas soumis aux interdictions du Ministère de la Magie et peuvent donc transplaner dans l'enceinte de Poudlard.
71. Qui a créée les Reliques de la Mort ?
Selon le conte de Beedle le Barde, ce serait la mort qui les aurait créées et données aux frères Peverell, trois sorciers ayant échappés à la mort sur un pont. Mais si on en croit Dumbledore, ce serait les trois sorciers, dangereux et avide de pouvoir qui les auraient créées.
72. Que deviennent les Reliques de la Mort ?
Le sorcier Gellert Grinderwall est à la recherche des Reliques de la Mort, en particulier la pierre de résurrection afin de créer une armée d'Inferi et de la baguette de Sureau afin de vaincre tout ses ennemis.
73. Pourquoi Dumbledore recherche les Reliques de la Mort ?
En 1899, Dumbledore se lance dans sa quête des Reliques de la Mort après que Grinderwall lui ait raconter l'histoire. Dumbledore voulait les Reliques afin de prendre le contrôle sur le monde moldu "pour leur bien", mais il se rend vite compte que sa quête lui a fait oublier sa famille lorsque sa jeune sœur meurt. Il se jure de ne plus les rechercher, sauf la pierre de résurrection dans l'espoir de faire revivre sa sœur.
74. Qui possède les reliques de la mort ?
A la fin de la bataille de Poudlard, Harry se rend compte qu'il est le propriétaire des trois reliques de la mort, la cape d'invisibilité de son père, la pierre de résurrection utilisé pour ne pas mourir face à Voldemort et la baguette de Sureau après avoir désarmé Drago.
75. Comment s'utilise le retourneur de temps ?
Le sorcier utilisant le retourneur de temps doit le tourner autant de fois qu'il veut remonter les heures, un tour = 1 heure, deux tous = 2 heures etc… Le maximum étant de 5 heures.
76. Quelle est la règle du retourneur de temps ?
Le sorcier qui utilise le retourneur de temps ne doit pas être vu lorsqu'il l'utilise et personne ne doit être au courant.
77. Quelles sont les différences du retourneur de temps entre les livres et les films ?
Dans les livres il est mentionné que le sorcier qui utilise le retourneur de temps se déplace à l'endroit où il se trouve à l'heure où il remonte, dans les films le sorcier reste à l'endroit où il se trouve lorsqu'il remonte le temps.
78. Qui utilise le retourneur de temps ?
La seule personne que l'on voit utiliser le retourneur de temps dans les films est Hermione afin qu'elle puisse suivre tous ses cours. Il est utiliser par Hermione et Harry afin de sauver Sirius Black.
79. Pourquoi les Cracmols n'ont pas de pouvoirs ?
Les cracmols sont des enfant nés d'au moins un parents sorciers, mais le gène de la magie ne s'est pas développé et n'a donc pas donné de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas des Moldus pour autant.
80. Quelles sont les écoles de sorcellerie ?
Il est recensé 11 écoles, mais seulement 8 de connues. Ce sont Poudlard, BeauxBatôns, Drumstang, Ilvermorny, Castlelobruxo, Mahoutokoro, Uagadou, Koldovstoretz.
81. Quelle est la particularité de BeauxBatôns ?
C'est une école de sorcellerie française, située dans les Pyrénées.
82. Quelle est l'histoire de Beauxbatôns ?
L'école de Beauxbatôns existe depuis plus de sept cents ans et a toujours participé au Tournoi des Trois Sorciers depuis sa création.
83. Quelle est l'histoire de Drumstang ?
Drumstang est l'école de sorcellerie ayant la plus mauvaise réputation à cause de ses liens étroits avec la magie noire.
84. Quelle est l'histoire de Ilvermorny ?
L'école de sorcellerie d'Ilvermorny est située en Amérique du Nord fondée par James Steward, Isolt Sayre, Chadwick et Webster Boot.
85. Comment fonctionne Ilvermorny ?
Cette école pour sorciers fonctionne aussi en maisons, mais celles-ci sont nomée en fonction des animaux préférés des fondateurs : Oiseau-Tonnerre, Womatou, Serpent Cornu et Puckwoodgenie.
86. Quelle est la particularité d'Ilvermorny
L'école d'Ilvermorny est connue pour être l'école de sorcellerie la plus égalitaire et la moins élitiste des onze écoles.
87. Que représente les maisons d'Ilvermorny ?
Le Serpent Cornu favorise les sorciers érudits, le Puckwoodgenie favorise les sorciers guérisseurs, l'Oiseau Cornu représente les sorciers aventuriers et le Womatou représente les élèves guerriers.
88. Quels sont les effets des potions dans Harry Potter ?
Les potions peuvent avoir des effets sur le mental ou le physique des sorciers qui les ingèrent, comme le Polynectar qui change l'apparence ou encore le Felix Felicis qui rend le sorcier chanceux et courageux.
89. Pourquoi la magie des potions est perçue comme sombre ?
L'univers des potions magiques est perçu comme sombre et très mystérieux car les potionistes utilisent des ingrédients dangereux dans l'élaboration des potions.
90. Comment s'appelle les créateurs de potions dans Harry Potter ?
Ils sont appelés potionistes.
91. Comment fonctionne les potions dans Harry Potter ?
Les potions fonctionnent en un mélange de plusieurs ingrédients magiques qui permettent de créer des effets mentaux ou physiques.
92. A quoi servent les potions dans Harry Potter ?
Les potions sont utilisées lorsqu'aucun sort ne permet de créer l'effet attendu, ou bien pour imiter un sort. Les potions sont aussi utiles comme antidotes à une autre potion.
93. Les potions marchent-elles sur les moldus ?
Même si les moldus avaient les instructions nécessaires pour faire une potion, la baguette magique est essentiel au fonctionnement des potions.
94. Comment sont fabriquées les baguettes magiques dans Harry Potter ?
Les baguettes sont confectionnées par des artisans, elles sont composées de bois de différentes sortes et d'un cœur qui influe sur sa puissance, et provient la plupart du temps d'une créature magique.
95. Quel est le caractère des lutins de Cornouailles ?
Les lutins de Cornouailles sont des créatures magiques très malicieuses et farceuses.
96. Qui possède des lutins de Cornouailles ?
Le professeur Gilderoy Lockhart en possède et les utilisent lors de son cours de défense contre les forces du mal et en perd le contrôle !
97. Qui possède un elfe de maison ?
Les plus connus possesseurs d'elfe de maison sont la famille Malefoy qui possède Dobby, Hepzibah Smith qui possède Hokey, la famille Black qui possède Kreattur jusqu'à ce qu'Harry en hérite avec la maison.
98. Que fait Dobby après sa libération ?
Dobby étant un elfe libre, il essaye de trouver du travail mais aucune famille ne veut d'un elfe libre qui demande un salaire.
99. Qui fait partie des mangemorts ?
Parmi les plus célèbres mangemorts, il y a Regulus Black, Lucius Malefoy, Barty Kroupton Jr, ou encore Crabbe et Goyle.
100. A quoi sert le Ministère de la Magie ?
Le ministère de la magie sert à contrôler et réguler tout ce qui touche au monde des sorciers.
101. Qui sont les Dursley ?
Les Dursley sont la famille maternelle d'Harry Potter, Pétunia étant la sœur de Lily ! Ils accueillent Harry Potter après que ses parents se soient fait tuer.
102. Pourquoi Pétunia n'aime pas Harry ?
Pétunia a toujours été jalouse de sa sœur Lily car elle est née avec des pouvoirs magiques tandis que Pétunia non. Elle fait donc payer cette histoire à Harry !
103. Pourquoi le Terrier porte ce nom ?
Il n'y a pas d'explications officielles mais on peut se dire que le terrier fait référence à un lieu chaleureux et familial ce qui représente bien la maison des Weasley.
104. Pourquoi le Terrier est-il reconstruit ?
Le terrier est reconstruit car Bellatrix Lestrange le fait brûler dans le sixième film de la saga. Il est donc reconstruit dans le septième !
105. Comment annuler un sort dans Harry Potter ?
Un seul sort permet de neutraliser un sortilège et c'est le sort de Finite Incantatem !
106. Pourquoi les uniformes de Poudlard ont-ils changé ?  
À propos de la décision qui a motivé le changement de costume, Temime me dit : " [Alfonso et moi avons décidé] de le rendre plus glamour, plus cool. Parce que les adolescents d'aujourd'hui sont extrêmement portés sur la mode, et dans un lycée, il faut être bien habillé." 
107. Que représentent les 4 maisons de Poudlard ?  
Chaque Maison représente l'un des quatre éléments classiques : Le feu (Gryffondor), la terre (Poufsouffle), l'air (Serdaigle) et l'eau (Serpentard). Chacun de ces éléments représente également l'un des quatre états de la matière : Plasma (Feu, Gryffondor), Gaz (Air, Serdaigle), Liquide (Eau, Serpentard), et Solide (Terre, Poufsouffle). 
108. Pourquoi Poudlard est la meilleure école ? 

Poudlard est la meilleure école de magie car c'est l'école la plus magique. Elle a mille ans et est imprégnée de magie. ... Durmstrang et Beauxbatons le sont sans doute aussi, mais elles n'ont probablement pas les ressources académiques dont dispose Poudlard en raison de son histoire. 

 109. Pourquoi Poudlard est dangereux ? 

Parce qu'en dépit de l'existence de deux autres écoles de magie et de sorcellerie, tous les seigneurs des ténèbres, les monstres et les créatures des ténèbres et des profondeurs semblent ne s'intéresser qu'à Poudlard. 

110. Pourquoi Poudlard a des endroits interdits ? 

La section à accès restreint est une zone de la bibliothèque de Poudlard, fermée par une corde. Les livres de cette section peuvent être rares, précieux et/ou considérés comme inappropriés pour les jeunes élèves, d'où sa restriction. Les élèves ne peuvent emprunter un livre de cette section que s'ils ont la permission d'un professeur. 

111. Pourquoi on fête Noël à Poudlard ? 

Halloween, Pâques et Noël sont toutes des fêtes païennes que les chrétiens se sont appropriés. La communauté magique est très probablement connue de ces fêtes païennes, car elles existaient bien avant les procès en sorcellerie qui ont forcé la communauté magique à se cacher. Ainsi, ils les célèbrent naturellement. 

112. Pourquoi Poudlard commence à 11 ans ? 

L'âge de 11 ans est basé sur le détail "universel" du sommeil à l'école. Les élèves ne sont acceptés à Poudlard qu'après avoir terminé l'école primaire, parce qu'ils dorment dans des dortoirs, ce qui demande un niveau d'indépendance, qui se situe après avoir terminé l'école primaire, et pas spécifiquement l’âge de 11 ans. 

113. Pourquoi Poudlard a des donjons ?  

Bien qu'il semble étrange qu'une école soit construite avec des donjons, les donjons ont pu être utilisés pour enfermer des objets dangereux, comme des créatures magiques, ou pour garder certains objets. Nous connaissons au moins un cas où un objet magique, la pierre philosophale, était conservé dans les cachots de Poudlard. 

114. Pourquoi il n’y a pas d’électricité à Poudlard ?  

L'électricité est un courant d'énergie utilisé par les Moldus pour alimenter la plupart de leurs technologies. La magie est connue pour provoquer des interférences dans le fonctionnement des technologies moldues alimentées par l'électricité, les rendant inopérantes. Parmi les objets qui ne fonctionneraient pas dans un environnement magique, citons les ordinateurs, les radars et les appareils d'écoute. 

115. Pourquoi Poudlard commence en septembre ? 

Parce que Poudlard a été fondé vers 990 après J.-C. À cette époque, les enfants aidaient leurs familles pendant la saison des récoltes. En général, cette saison se termine en septembre, c'est pourquoi les fondateurs ont commencé l'enseignement au mois de septembre ou tout autre mois équivalent à l'époque.

116. Qu’arrive-t-il si on se fait exclure de Poudlard ?  

L'expulsion de Poudlard était la dernière et la pire des punitions infligées à un élève. L'infraction au règlement commise était généralement assez grave pour avoir blessé d'autres personnes. L'élève était exclu définitivement de l'école et le ministère de la Magie lui confisquait sa baguette et la détruisait. 

117. Pourquoi le nom “Hogwarts”

Cela vient des portraits aux escaliers, Poudlard est une ménagerie de magie. Rowling a suggéré dans des interviews que l'idée du nom “Hogwarts” lui est venue de la plante hogwort qu'elle avait vue aux Kew Gardens avant d'écrire les livres Harry Potter.

118. Pourquoi Poudlard a gardé Serpentard ?  

Parce que les Serpentards peuvent aussi être courageux. 

Il existe d'autres exemples de bravoure des Serpentards, comme Regulus Black, qui a tourné le dos à Lord Voldemort et qui a même aidé à détruire l'un de ses Horcruxes. 

119. Comment les élèves de Poudlard font leur lessive ?  

La blanchisserie était un endroit de l'école de sorcellerie Poudlard où les vêtements des élèves étaient lavés. Elle était vraisemblablement gérée par les elfes de maison de Poudlard. 

120. Comment Poudlard a été reconstruit ?  

Le Poudlard original a été construit par des moyens magiques et se reconstruit très rapidement lorsqu'il est endommagé. Et tout comme une petite tente peut avoir un énorme espace intérieur, il en va de même pour Poudlard. Il devient automatiquement tout ce qui est nécessaire à la communauté magique quand cela devient nécessaire. 

121. Pourquoi Poudlard a été détruit ?  

Le château de Poudlard a été gravement endommagé lors de la deuxième guerre des sorciers, lorsque le seigneur Voldemort a été vaincu pour la dernière fois. Le château a subi des dommages considérables et a dû être reconstruit. 

122. Pourquoi Ombrage quitte Poudlard ?  

Bien qu'elle ait survécu, sa baguette s'est brisée en deux lorsque l'un des centaures l'a piétinée. Ombrage a finalement été sauvée par Dumbledore, bien qu'elle ait apparemment gardé une grande peur des centaures par la suite, réagissant violemment au moindre bruit de sabot. 

123. Comment se passe la cérémonie de diplomation à Poudlard ?  

La cérémonie de remise des diplômes est un rituel annuel qui se déroule à la fin de l'année scolaire à l'école de sorcellerie Poudlard. Les élèves de septième année diplômés quittent le château de manière poétique et symbolique, en empruntant les bateaux enchantés qui les ont amenés à Poudlard avant le début de leur première année. 

124. Quand l’école Poudlard a ouvert ? 

Fondée au Xe siècle par Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Salazar Serpentard, Poudlard a été créé dans les Highlands d'Écosse pour éduquer les jeunes sorciers et sorcières et pour protéger les élèves contre les poursuites des Moldus. 

125. Pourquoi MacGonagall envoie les Serpentards dans les donjons ? 

Dans le film, McGonagall a envoyé les Serpentards aux cachots parce qu'une fille Serpentard a désigné Harry Potter dans l'intention manifeste de le capturer et de le livrer à Voldemort. 

126. Pourquoi MacGonagall combat Rogue ? 

Dans le film, Rogue est contraint d'affronter le professeur McGonagall après que Harry Potter a révélé que c'est lui qui a tué le professeur Dumbledore (à la demande de ce dernier, bien que ce fait ait été inconnu à l'époque). Bien que McGonagall soit le professeur de défense contre les arts sombres, elle est incapable de vaincre le maître des potions.

127. Pourquoi Macgonagall a trois patronus ?  

Dans les "Reliques de la Mort", Harry voit McGonagall conjurer trois charmes Patronus corporels distincts afin d'envoyer des messages : "Elle se dirigea vers la porte et, ce faisant, elle leva sa baguette. De l'extrémité de celle-ci jaillissent trois chats argentés avec des lunettes autour des yeux." 

128. Comment le professeur Macgonagall protège la pierre philosophale ?

Le professeur Minerva McGonagall est le professeur de transfiguration de Poudlard. Elle est également la directrice de la maison Gryffondor. Le piège qu'elle a mis en place pour protéger la pierre philosophale est constitué d'un échiquier géant et de pièces d'échecs. Si tu veux passer ce piège, tu devras jouer aux échecs et gagner. 

129. Qu’est-ce que Hagrid enseigne ?

Le secret est que Hagrid est le nouveau professeur de soins aux créatures magiques, remplaçant le professeur Kettleburn qui "a pris sa retraite à la fin de l'année dernière pour passer plus de temps avec les membres qui lui restent". Pendant son cours de soins aux créatures magiques, Hagrid présente aux élèves Buckbeak, un hippogriffe. 

130. Comment Hagrid arrive à Privet Drive ?  

"Comment êtes-vous arrivés ici ?" demanda Harry, en cherchant autour de lui un autre bateau. "En volant" dit Hagrid. Nous savons que Hagrid préfère la moto de Sirius pour voler. 

131. De quoi est fait la baguette de Hagrid ? 

J. K. Rowling a commenté le bois de la baguette d'Hagrid : "Hagrid, par exemple, a une baguette en chêne alors que, selon ce système celtique, il devrait avoir une baguette en sureau ; en Grande-Bretagne, le chêne est le 'roi de la forêt' et symbolise la force, la protection et la fécondité ; quel autre bois pourrait 'choisir' Hagrid ?". 

132. Pendant combien de temps Hagrid est à Azkaban ?  

A peu près deux mois. La seule fois où Hagrid s'est trouvé à Azkaban, c'était pendant le deuxième livre, lorsque la Chambre des Secrets a été ouverte et que le ministère a voulu faire quelque chose. Il a été emmené après la deuxième double attaque, en avril, et libéré au début du mois de juin. Hagrid est donc resté à Azkaban environ deux mois. 

133. Comment Ron est-il choisi pour le poste de gardien au Quidditch ? 

Dans le film Le Prince de Sang-Mêlé, lors des essais de Quidditch, Gryffondor essaie de choisir qui de Ron ou de Cormac mérite d'être le Gardien. Hermione lance le sortilège Confundus sur Cormac à voix basse, de sorte que Cormac rate la balle, laissant Ron obtenir le poste de gardien. 

134. Comment Ron trouve l’épée ?  

Rogue a déposé la véritable épée dans un lac gelé de la forêt de Dean et a utilisé son Patronum de Biche pour guider Harry vers l'épée. ... Ron Weasley est venu à la rescousse de Harry, a récupéré l'épée dans le lac et l'a utilisée pour poignarder le médaillon, le détruisant. 

135. Qu’est-ce que sent Ron dans lAmortentia  

Ron Weasley sentait la cuisine de sa mère, le bacon et le parfum qu'il avait offert à Hermione pour Noël, lors de leur cinquième année à Poudlard. L'amortentia ne crée pas de véritable amour, bien sûr. 

136. Pourquoi Ron devient-il préfet ? 

Le fait que Ron devienne préfet a pour but de lui donner la confiance en lui qui lui fait défaut jusqu'à présent. Ron, un sorcier moyen, se sent éclipsé par Hermione, terriblement compétente, et par le célèbre Harry Potter, qui sont pourtant ses meilleurs amis. 

137. Pourquoi Ron a une crise d’épilepsie ? 

Harry Potter enfonce un bézoard dans la gorge de Ron Weasley Le 1er mars 1997, Ron Weasley a été empoisonné après avoir bu de l'hydromel empoisonné et vieilli en chêne, destiné à Albus Dumbledore. 

138. Pourquoi Ron est-il nul en magie ?  

Comme le dit Ollivander : " La baguette en frêne s'attache à son seul véritable maître et ne doit pas être transmise ou donnée par son propriétaire d'origine, car elle perdrait de sa puissance et de son habileté." Ron a donc la pire combinaison de bois et de noyaux de baguettes qui puisse lui être transmise. 

139. Pourquoi Ron est-il appelé le Roi ? 

Ça a été modifié par l'équipe de Quidditch de Gryffondor afin d'accroître la confiance de Ron, qui a commencé à marquer moins de buts lors du match final. L'équipe de Gryffondor a alors proclamé Ron " Roi " pour le remercier de les avoir aidés à remporter la coupe. 

140. Pourquoi Dumbledore a engagé Lockhart ?

Dumbledore a embauché Lockhart pour le démasquer. 

Il était très arrogant et narcissique, et s'il a accepté le poste de professeur à Poudlard, c'est parce qu'enseigner à Harry Potter scellerait sa gloire, comme l'a suggéré Dumbledore. Dumbledore le savait, et c'est exactement pour cela qu'il lui a proposé ce poste. 

141. Pourquoi Dumbledore est endormi sur son portrait ? 

Dumbledore endormi dans son portrait. Après sa nomination au poste de directeur de Poudlard, un portrait d'Albus Dumbledore a été peint et placé dans une armoire, à laquelle son homologue vivant lui rendait régulièrement visite pour lui apprendre à parler et à se comporter comme lui, ainsi que pour lui transmettre des souvenirs et autres choses... Le portrait est endormi car la personne réelle est en vie.  

142. Comment Dumbledore a su que Tom Jédusor était un sorcier ?  

Le ministère est capable de détecter la magie des mineurs... et c'est ainsi que qu'ils découvraient les sorciers nés chez les Moldus et ceux qui ne sont pas dans le circuit normal des sorciers. Il devait livrer la lettre de Poudlard de Tom. C'est comme ça qu'il a su que Tom était un sorcier descendant des Salazar. 

143. Pourquoi Dumbledore laisse l’épée de Gryffondor à Harry ?

Dumbledore a laissé à Harry l'épée de Gryffondor parce qu'elle était recouverte de venin de basilic lorsque Harry a tué le basilic au cours de sa deuxième année. C'est l'une des seules choses capables de détruire les horcruxes restants. 

144. Pourquoi Dumbledore dit « après tout ce temps ? » ? 

Severus et Dumbledore parlaient de Lily lorsque Severus a révélé que son patronus était le même que celui de Lily, indiquant l'amour de Severus pour elle. Lily étant morte depuis 15 ans, Dumbledore dit " après tout ce temps " (ce qui signifie que Severus aime toujours Lily après 15 ans ?) ... Cela signifie que Rogue a toujours aimé Lily Potter. 

145. Quel est l’épouvantard de Rogue ? 

L'épouvantard de Rogue aurait été les visages de tout Poudlard, des élèves, des professeurs et du personnel (et "...surtout le fils Potter...") ayant tous découvert que la mort de James était le plus grand souhait de Rogue et qu'il s'était réalisé au prix de la vie de Lily Potter. 

146. Où Severus est-il enterré ?

Poudlard est le seul endroit auquel nous savons que Rogue était attaché. La tombe de Dumbledore constitue le précédent en matière d'enterrement à Poudlard et il aurait été tout aussi logique de l'enterrer au Godric's Hollow, près des Potter. 

147. Pourquoi Severus devient mangemort ?  

Les souvenirs que Sirius a de Rogue lorsqu'il était écolier confirment qu'il était obsédé par la magie noire. C'est la base de son association avec les Mangemorts. "Rogue a toujours été fasciné par les arts sombres, il était célèbre pour ça à l'école. 

148. Qu’est -ce que Hermione déteste ? 

Hermione n'aime rien qu'elle ne puisse apprendre dans un livre. Toute son intelligence provient de la logique et de la raison, deux éléments qui ne s'appliquent pas à la divination. Trelawney ne l'a absolument pas impressionnée, mais je ne pense pas qu'elle l'ait détestée de suite. Elle ne la respectait pas en tant que voyante et la considérait comme un imposteur, c'est sûr. 

149. Quel est le sort favori de Hermione ?  

Le sort signature d'Hermione est " Flammes de Bluebell ", également connu sous le nom de " Flammes froides ". L'incantation est inconnue mais comporte au moins deux mots. Hermione l'utilise 4 fois : Une fois pour mettre le feu à la robe de Rogue lors du match de Quidditch entre Serpentard et Gryffondor, en première année. 

150. Pourquoi Hermione est à Gryffondor et non à Serdaigle ?  

Comme tout le monde le sait, les qualités d’un Serdaigle sont l‘intelligence et la curiosité. On se demande alors pourquoi Hermione, la plus intelligente des élèves de Poudlard n’a pas été envoyée dans la maison des érudits ! Le choixpeau aurait-il commis une faute dans l’attribution de la maison ? La réponse tient en un mot, courage, et oui Hermione est peut-être intelligente mais c’est son courage qui domine et qui en fait la parfaite élève de la maison Gryffondor, dont la qualité essentielle est le courage. Dès le premier opus de la saga elle démontre bien ces qualités en étant entrainer dans les magiques aventures du célèbres Harry Potter. 

151. Pourquoi Dumbledore ne tue pas Voldemort ?

Le Seigneur des Ténèbres a toujours craint Dumbledore, c’est donc normal qu’il ait éviter tout affrontement avec ce dernier. La raison derrière est qu’avant le cinquième opus, Dumbledore n’avait pas connaissance du nombre d’horcruxes, ce qui rendait inutile de s’attaquer directement à Voldemort. De plus, la traque d’un ennemi pour le tuer ne correspond pas au caractère de Dumbledore qui est réfléchie et recherche la paix plutôt que la guerre et le combat.  

152. Pourquoi Dumbledore ne combat pas Grindelwald ? 

L'une des tensions centrales des "Crimes de Grindelwald" réside dans le fait que la communauté des sorciers souhaite que Dumbledore affronte et combatte Grindelwald avant qu'il ne devienne trop puissant. Dumbledore dit qu'il ne peut pas le faire, et beaucoup de gens pensent que c'est parce qu'il éprouve encore des sentiments pour le sorcier noir. 

153. Pourquoi Dumbledore a la main noire ? 

Après son retour à Poudlard, Dumbledore a utilisé l'épée de Godric Gryffindor pour briser la pierre de résurrection afin de la détruire en tant qu'Horcruxe. Bien que cet acte ait détruit l'anneau en tant qu'Horcruxe de Jedusor, il n'a pas arrêté la malédiction fatale. La malédiction a donné à la main de Dumbledore un aspect noir et flétri, comme si elle était morte. 

154. Pourquoi Dumbledore est-il si puissant ?

Ce qui a rendu Dumbledore si puissant, c'est le désir de pouvoir. ... Dumbledore aurait pu donner du temps à sa famille. Mais il voulait la gloire, il voulait que les gens le vénèrent (il l'a regretté par la suite). Sa brillance et son désir formaient une combinaison puissante. 

155. Pourquoi Dumbledore est un bon leader ? 

Dumbledore a choisi d'utiliser sa sagesse et ses qualités de chef pour servir les autres en détruisant la magie noire. Dumbledore a choisi d'utiliser ses pouvoirs non pas pour des motivations égoïstes mais pour le bien de tous. Un leader n'est pas défini par ses capacités, car chaque personne sur cette planète possède des capacités qui lui sont propres. 

156. Pourquoi Dumbledore porte la bague de Gaunt ?

Dans Harry Potter, Albus Dumbledore porte l'anneau Gaunt qui est maudit de sorte qu'il mourra dans quelques jours. ... La malédiction de la bague avait pour but de s'assurer que quiconque la trouverait ne ferait rien pour détruire le morceau d'âme de Tom Jedusor qui en faisait un Horcruxe. 

157. Pourquoi Dumbledore se sacrifie ? 

Il souffrait de la malédiction qu'il avait reçue après avoir brisé l'anneau de Marvolo Gaunt. Il voulait probablement mourir à sa manière. Il voulait faire croire que Rogue jouait dans l'équipe de Voldemort, pour que Voldemort lui fasse confiance pour absolument tout. 

158. Pourquoi Ginny ouvre la chambre de secrets ? 

Ginny Weasley a ouvert la Chambre sous le contrôle de Tom Jedusor ; cependant, elle n'a pu l'ouvrir que grâce à la capacité de Jedusor à parler fourchelangue. ... Dans le livre, il est dit que Filch n'a pas pu enlever du mur les messages écrits par Ginny. 

159. Pourquoi Ginny Weasley est si puissante ? 

Ginny est le 7e enfant et dernier enfant des Weasley. Rowling a déclaré que cela faisait de Ginny une sorcière très puissante. Un trait de caractère vraiment cool que Rowling n'a absolument pas exploité, malheureusement. Les films ont fait une grave injustice au personnage de Ginny. Elle est en fait très intelligente et habile. 

160. Pourquoi Ginny n'est pas à Serpentard ? 

Mais voici pourquoi Ginny n'a pas sa place à Serpentard et qu'elle a été triée à la perfection dans la maison Gryffondor. Son comportement, ses traits de caractère, son état d'esprit, ses valeurs et ses opinions font penser à Gryffondor. Même certains membres de sa famille sont plus Serpentard qu'elle. Dans son comportement, ses traits, sa mentalité et ses valeurs. 

161. Qu'est-ce-que Ginny fait comme métier ?

Ginny a connu une carrière d'athlète sur et en dehors du terrain de Quidditch : Immédiatement après la bataille de Poudlard, elle a joué en tant que professionnelle pour les Holyhead Harpies. Après avoir mis son balai au placard, elle est devenue correspondante senior pour le Quidditch, puis rédactrice en chef des sports pour le Daily Prophet, un ancien journal d'information. 

162. Qu'est-ce que Hagrid enseigne ?

Le secret est que Hagrid est le nouveau professeur de soins aux créatures magiques, remplaçant le professeur Kettleburn qui "a pris sa retraite à la fin de l'année dernière pour passer plus de temps avec les membres qui lui restent". Pendant son cours de soins aux créatures magiques, Hagrid présente aux élèves Buckbeak, un hippogriffe. 

163. Qu'est-ce-que Hagrid offre à Harry ? 

Dans Harry Potter et l'école des sorciers, Hagrid dit à Harry qu'il "n'aime pas les chats" parce qu'ils le font éternuer. C'est pourquoi il a choisi d'offrir à Harry une chouette, Hedwig, pour son anniversaire. 

164. Qu'est-ce-que Hagrid cache ? 

Lorsque l'on apprit que la chambre forte 713 avait été forcée (peu après avoir été vidée par Hagrid), Harry, Ron Weasley et Hermione Granger comprirent rapidement que ce que Hagrid avait déplacé de Gringotts à Poudlard était caché dans le couloir du troisième étage, interdit d'accès, et gardé par un énorme chien à trois têtes. 

165. Où habite Hagrid ? 

La cabane a servi de maison à Rubeus Hagrid (et à certains de ses animaux domestiques, dont Fang) pendant ses années de garde-chasse et d'enseignement à l'école de sorcellerie de Poudlard. Il s'agit d'une petite cabane en bois située à l'extérieur du château de Poudlard, à la lisière de la forêt interdite. 

 166. Pourquoi Hermione apprend toujours toutes ses leçons par cœur ? 

Hermione est connue pour être un rat de bibliothèque, une vraie « madame-je-sais-tout » cela peut s’expliquer par son manque de confiance en elle. Effectivement, elle se distingue de ses camarades en étant la fille de deux moldus, tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Lorsqu’elle reçoit sa lettre pour intégrer Poudlard, elle commence à apprendre quelques sorts de son côté et se renseigne sur l’histoire de Poudlard, qu’elle cite très régulièrement ! Elle est vite dénigrée par Drago Malfoy, dans le premier opus de la saga, qui l’insulte de « sang-de-bourbe ». Cela renforce son besoin de tout apprendre et de tout connaitre afin d’être prise au sérieux par ses semblables. Hermione compense son insécurité avec ses connaissances toujours plus poussées sur divers sujets. Pour autant c’est une fille très sensible, on le constate à travers la S.A.L.E (Société d’Aide à la Libération des Elfes). Elle est aussi toujours de bons conseils pour son ami Harry quand il s’agit de ses histoires de cœur avec Cho Chang. 

167. Quelle est la carrière d'Hermione ? 

Hermione est le seul membre du trio original à avoir terminé sa scolarité à Poudlard. Après quoi, elle a fait une brillante carrière au ministère de la Magie. Elle a commencé son chemin en poursuivant le travail de S.A.L.E. 

 168. Qu'est ce que Hermione sent dans l'amortentia ? 

Rowling a révélé lors d'une discussion en ligne en 2007 qu'Hermione sentait l'herbe fraîchement tondue, le parchemin neuf, le dentifrice à la menthe verte et les cheveux de Ron. L'amortentia, bien sûr, rappelle à une personne les choses qu'elle trouve les plus attirantes. 

169. Pourquoi Hermione est un bon modèle ?

Hermione Granger est un excellent modèle en matière de personnages de fiction. Elle a une forte volonté et affirme sa pensée. Elle est studieuse et intelligente. Bien qu'elle rende un petit garçon fou, elle ne tombe pas dans la tendance moderne d'être "sexy" pour essayer de gagner son affection. 

170. Pourquoi Hermione est chez les Weasley ? 

À Noël, elle a annulé son séjour au ski et est allée passer les vacances chez les Weasley parce que le père de Ron a été attaqué par Nagini. En 6ème année, elle est allée au terrier avant Harry. Encore une fois. Elle aurait aussi passé son Noël chez les Weasley si elle et Ron s'étaient parlés. 

 171. Hermione Granger est-elle droitière ou gauchère ?

Deprimo !" En supposant que Harry et Hermione soient dans la même direction, Harry tient la main droite d'Hermione. Cela signifie que seule sa main gauche était libre pour lancer le sort. 

172. Quelle est la matière préférée d'Hermione ? 

L'arithmétique était la matière préférée d'Hermione Granger à Poudlard. Elle a dit un jour à Harry Potter que c'était " merveilleux " lorsqu'il lui a fait remarquer que ses devoirs difficiles avaient l'air " affreux ". Cependant, l'une de ses colocataires a déclaré que, selon elle, c'était difficile, et qu'elle préférait de loin les Soins aux créatures magiques. 

173. quel est le livre préféré d'Hermione ?

Le voleur de livres " par Markus Zusak 

Hermione est connue pour sa passion pour les livres et, en tant qu'étudiante ayant eu sa part d'expérience avec la section réservée de la bibliothèque de Poudlard, elle aimerait certainement Le voleur de livres de Markus Zusak. 

174. Quelle est la plus grosse faiblesse d'Hermione ? 

Malgré toutes les qualités d'Hermione, l'une de ses plus grandes faiblesses était son étroitesse d'esprit. Elle pensait souvent que sa façon de voir le monde était la seule bonne, et elle rejetait tout ce qui lui semblait illogique. 

175. Qu'est-ce que Hermione déteste ?

Hermione n'aime rien qu'elle ne puisse apprendre dans un livre. Toute son intelligence provient de la logique et de la raison, deux éléments qui ne s'appliquent pas à la divination. Trelawney ne l'a absolument pas impressionnée, mais je ne pense pas qu'elle l'ait détestée de suite. Elle ne la respectait pas en tant que voyante et la considérait comme un imposteur, c'est sûr. 

176. De quoi est fait la baguette de Hermione ? 

La baguette d'Hermione Granger mesurait 27.30 cm de long, était fabriquée en bois de vigne et possédait un cœur de dragon. La baguette a été fabriquée par Garrick Ollivander quelque temps avant qu'Hermione n'entre à l'école de sorcellerie de Poudlard. 

177. Pourquoi Hermione ne connaissait pas les Sombrals ?

Hermione connaissait les Sombrals. Elle a juste été prise par surprise lorsque Hagrid a présenté les Sombrals dans la classe. D'où sa réaction à l'introduction. 

178. Pourquoi MacGonagall aime Harry ?

McGonagall aimait profondément Harry, mais elle était aussi stricte qu'honorable. Elle savait que son rôle auprès de Harry était avant tout celui d'un professeur. Elle savait que Harry avait besoin de ces conseils pendant son adolescence. 

179. Pourquoi MacGonagall présente Oliver à Harry ?

Au lieu de le punir, McGonagall le présente à Oliver Wood, capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, en lui expliquant que Harry fera un excellent joueur de Quidditch. ... Harry accepte, malgré la tentative d'Hermione de les dissuader d'enfreindre le règlement de l'école. 

180. Pourquoi MacGonagall porte du vert alors qu'elle est la directrice de la maison Gryffondor ?

Parce que les professeurs ne sont pas tenus de porter uniquement les couleurs associées à leur Maison, et il ne leur est pas interdit de porter une couleur qui pourrait être associée à une autre Maison. 

181. Est-ce-que MacGonagall a joué au Quidditch ?

On ne sait pas à quel poste McGonagall a joué, mais on suppose surtout qu'elle était un attrapeur pendant ses années de jeu, car elle était considérée comme une joueuse vraiment douée. Sa carrière de joueuse s'est terminée lorsqu'elle a fait une mauvaise chute au cours de sa dernière année : une faute pendant le match Gryffondor contre Serpentard qui allait décider du vainqueur de la Coupe de Quidditch. 

182. Quelles sont les valeurs prônées par les maisons ?

Le lion pour Gryffondor représente la force et le courage ; le blaireau pour Poufsouffle, le travail et la loyauté ; l'aigle pour Serdaigle, l'esprit et l'unité ; et bien sûr, le serpent rusé et ambitieux pour Serpentard. 

183. Pourquoi Ron quitte Harry et Hermione ? 

Lorsque Ron quitte Harry et Hermione dans les Reliques de la Mort, il est dominé par sa colère et sa frustration, et son départ est un acte de passion. Il dira plus tard à Harry qu'il a presque instantanément regretté son départ et qu'il a travaillé pendant des semaines pour trouver un moyen de les rejoindre. 

184. Pourquoi Ron est à Gryffondor ? 

Comme cela a été démontré avec Sirius et le reste de la famille Black, un nouvel élève n'est pas toujours trié dans une maison en se basant uniquement sur le fait que toute sa famille est membre de cette maison. De toute évidence, le Choixpeau a décidé de placer Ron dans la maison Gryffondor avec Harry et Hermione. 

185. Pourquoi Ron est-il énervé contre Harry dans la coupe de feu ? 

Ron était en colère car il pensait que Harry avait agi dans son dos pour mettre son nom dans la coupe. Il pensait que Harry aurait dû le lui dire et l'emmener avec lui pour qu'il puisse aussi y mettre son nom. Ron est contrarié que ce soit toujours Harry qui soit sous les feux de la rampe, et jamais lui. 

186. Pourquoi Ron mange tout le temps ?

Ron aime certainement la nourriture, mais l'idée qu'il mange constamment beaucoup vient surtout des films. Les élèves de Poudlard font beaucoup d'exercice car ils doivent marcher beaucoup dans ce gigantesque château, surtout lorsqu'ils vont de classe en classe. 

187. Quelle est la place de Ron au Quidditch ?

Il est intéressant de noter qu'un membre de la famille Weasley a occupé chacun des postes de l'équipe. Ginny était chasseuse et sourcière suppléante, Charlie était sourcier, Fred et George Weasley étaient batteurs, et Ron était gardien. 

188. Pourquoi Ron est sous-estimé ? 

Ainsi, Ron est souvent négligé et fait figure de second choix. Mais c'est un excellent joueur d'échecs, un brillant gardien, un ami loyal et il est aussi très spirituel. Donc, son personnage a été aussi bien développé que celui de Harry ou d'Hermione.

189. Quelle est la qualité qui rend Ron sympathique ? 

Ron est un vrai Gryffondor ; il peut se montrer très courageux lorsque ses amis sont en danger et fait de son mieux pour protéger Harry ou Hermione en cas de besoin. Il fait également preuve d'une grande loyauté envers ses amis et sa famille et semble avoir un esprit plus logique que Harry ou Hermione, excellant notamment aux échecs des sorciers. 

190. Pourquoi Ron sort avec Lavande ? 

Etant le plus jeune de ses frères, il avait aussi l'impression de ne pas être à la hauteur des attentes. Alors, quand Lavande s'est intéressée à lui, c'était quelque chose qu'il avait toujours voulu. Il n'avait pas à avoir l'impression d'être le second choix de Harry dans cette relation. 

191. Que voit Ron dans le miroir du Risèd ? 

Excité, Harry montre le miroir à Ron pour qu'il puisse voir les parents d'Harry. Au lieu de cela, Ron ne voit que lui-même, portant un badge de garçon d'école et tenant la coupe de Quidditch. 

192. Pourquoi Severus Rogue est-il le prince de sang-mêlé ? 

Dans le cinquième opus de la saga Harry Potter, Rogue dévoile à Harry être le Prince de Sang-Mêlé, le mystérieux propriétaire du livre de potion qu’Harry a hérité. L’intrigue a été très peu développée dans le film, on vous explique alors la raison de ce titre. Severus Rogue est l’enfant d’une mère sorcière et d’un père moldu, cela fait de lui un sang-mêlé, un comble pour un mange mort qui souhaite conserver la plus pure possible las sorciers de sang pur. On comprend donc pourquoi Severus à voulu garder secret le plus longtemps possible cet aspect de lui afin de ne pas se voir menacer par Voldemort. Quant au titre Prince, c’est simplement le nom de jeune fille de sa mère, rien qui ne fait référence à une lignée royale.  

193. Pourquoi Severus devient le directeur de Poudlard ? 

Severus Rogue est devenu le proviseur parce que Voldemort l'a fait nommer. ... Compte tenu de tout cela, il semble raisonnablement certain que Voldemort avait le pouvoir sur les gouverneurs de Poudlard. Lorsque Lucius Malefoy était gouverneur, il a pu contraindre les autres à mettre Albus Dumbledore à la porte. 

194. Où Severus est-il né ?

Chronologie de la vie de Rogue 

9 janvier 1960 - Naissance de Rogue à Cokeworth, en Angleterre.  

1er septembre 1971 - Rogue se rend à Poudlard à bord du Poudlard Express avec son amie Lily Evans. Il est trié à Serpentard tandis que Lily est triée à Gryffondor. 

195. Comment Rogue sauve Harry ?

Rogue fait une incantation (contre-malédiction) pendant le tout premier match de Quidditch, sauvant Harry de Quirrell qui essayait de porter la poisse au le balai. Il arbitre le match suivant pour empêcher Quirrell de tenter d'autres manigances (il n'a JAMAIS fait cela auparavant ni depuis). 

196. Qu'est ce que Rogue voit dans le miroir du Risèd ? 

Severus Rogue se voyait avec Lily Evans dans le Miroir du Risèd. ... Epouser Lily ne serait pas son véritable désir le plus profond. Être digne de l'amour de Lily était ce qu'il désirait le plus. Depuis leur dispute en cinquième année, Rogue n'avait pas été digne de son amour ou même de son amitié. 

197. Quel est le sort préféré de Rogue ?

Sectumsempra est une malédiction inventée par le professeur Severus Rogue, pendant son enfance, alors qu'il était connu sous le nom de " Prince de Sang-Mêlé ". Il l'a créée dans l'intention de l'utiliser contre ses ennemis, et elle est rapidement devenue l'une de ses spécialités. 

198. Qui est l'élève préféré de Rogue ?

Alexandra Radjenovic, qui a lu tous les livres, vu les films, lu d'innombrables fanfics. Severus semblait favoriser Draco Malefoy, du moins d'après Harry dans le premier livre. Il dit que Severus était très strict et critiquait constamment leur travail - " sauf Drago, qu'il semblait apprécier ". 

199. Qui est l'élève que Rogue déteste ?

Il se trouve que Harry était l'élève le moins aimé de Rogue. 

 200. Pourquoi Voldemort n'a pas de nez ? 

C’est une question que beaucoup de fan de la saga Harry Potter se sont déjà posée. Bien que J.K Rowling n’a jamais donnée de vraies réponses à cette question, une multitude d’hypothèse a émergé. Le Seigneur des Ténèbres revient à la vie à la fin du quatrième film de la saga. La réponse la plus probable à cette question est que Voldemort revient à la vie à partir de ses ossements, mais le nez n’est pas un os mais seulement du cartilage. Le nez ne s’est donc pas reformé lorsque Voldemort est revenu à la forme humaine, laissant donc un vide à la place du nez.  

201. Pourquoi les disciples de Voldemort sont-ils appelés les mangemorts ?

Les disciples de Lord Voldemort sont appelés les Mangemorts. Étant donné la fascination de Voldemort pour la mort et l'immortalité, il est probable qu'il ait choisi ce nom, plutôt que de le créer lui-même. ... Le véritable Mangemort porte la marque des ténèbres sur son avant-bras, placée là par Voldemort lui-même. 

202. Pourquoi Voldemort est si puissant ?

Voldemort était doué pour la magie dès son plus jeune âge. Il était capable de manipuler d'autres êtres vivants, même s'il n'avait pas de baguette pour canaliser ce pouvoir. ... Étant exceptionnellement doué, il était capable d'exploiter la magie mieux que les autres sorciers de son âge. Il était avide de pouvoir et de connaissances. 

203. Pourquoi Voldemort est-il défiguré ? 

Selon les fans, c'est à cause de la création de ses horcruxes. Son âme a été mutilée à cause de ses nombreuses déchirures et Voldemort a perdu son apparence humaine. 

204. Pourquoi Voldemort a tué les parents d'Harry Potter ? 

Voldemort a tué les parents de Harry parce qu'ils étaient sur son chemin. Lorsque Sybil Trelawney passait un entretien pour son éventuel poste à Poudlard, elle fit une prophétie à Albus Dumbledore selon laquelle "celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche". Les détails de la prophétie décrivent l'époque générale de la naissance de cette personne et donnent quelques informations sur ses parents. Au moment de la prophétie, Severus Rogue écoutait aux portes et a entendu la prédiction. Bien qu'il ait été découvert par Dumbledore, il est tout de même allé voir Voldemort, alors tout puissant, pour lui révéler ce qu'il avait entendu. La prophétie a effrayé Voldemort, qui a alors ciblé Harry Potter comme étant l'enfant que la prophétie décrivait. Lorsque Voldemort a voulu tuer Harry, les parents de ce dernier ont tenté de se protéger et de protéger leur fils. Les parents de Harry sont morts dans le processus, mais l'amour de la mère de Harry, Lily, a protégé Harry et lui a permis de survivre à l'attaque, ouvrant ainsi la voie à son avenir et à la défaite finale de Voldemort. 

205. Comment Voldemort est-il devenu méchant ?

Voldemort n'était pas un méchant par sa propre faute. Il y avait d'autres facteurs et forces en jeu. Tout est lié dans l'histoire. La mère de Voldemort aimait Tom Jedusor père, le père de Voldemort. Mais Tom Jedusor ne l'aimait pas du tout. Elle a utilisé la magie pour qu'il tombe amoureux d'elle, ce qui était un acte contre nature. C'est ainsi que Voldemort a été conçu et que Merope est tombée enceinte. 

Mérope se sentait coupable d'avoir utilisé la magie pour Tom Jedusor. Elle a donc décidé de dire la vérité à Tom Jedusor. Alors Tom Jedusor la rejeta. Elle eut le cœur brisé et ne décida de vivre que pour donner naissance à Voldemort. 

L'auteur explique que Voldemort n'a jamais compris l'Amour parce qu'il n’a pas été conçu à travers l'Amour. Si Mérope avait vécu et pris soin de Voldemort, il n'aurait pas eu ce problème. 

Voldemort est mis au monde devant l'orphelinat. 

Au fur et à mesure que Voldemort grandit, sans aucun sentiment d'amour en lui, il devient extrêmement égocentrique et utilise les gens pour atteindre ses objectifs. Puis il réalise que tout le monde meurt et a peur de la mort. Il pense qu'un sorcier peut devenir immortel et s'élever au-dessus de la mort. 

Voldemort consacre sa vie à trouver l'immortalité. 

Adolescent, il découvre une magie noire qui permet de tromper la mort, mais qui implique de tuer un autre être humain, ce qui vous arrache l'âme et vous permet de mettre une partie de votre âme dans un objet grâce auquel vous pouvez revenir après votre mort dans votre corps physique. 

C'est ce qu'on appelle un Horcruxe. 

Donc Voldemort a aspiré la vie des autres pour couper sa propre âme et devenir immortel. Tout ce qu'il a fait, c'est par peur de sa mort. 

À vous de décider s'il était consciemment mauvais ou s'il était juste un instrument du Destin pour montrer les effets d'une vie sans amour :) 

  206. Où habitait Voldemort ?

Il n'y a aucune preuve que Lord Voldemort ou Tom Jedusor ait jamais possédé une maison à un moment donné. 

207. Quelle est la date de naissance de Voldemort ? 

Tom Jedusor naît le 31 décembre 1926 à l'orphelinat de Wool à Londres. Sa mère Merope a titubé jusqu'à la porte de l'orphelinat, et donna naissance à Tom. Elle est morte peu après. 

208. Voldemort et Harry Potter ont-ils un lien ?

Il est connu que Harry est un descendant direct des Peverell (très ancienne famille de sorciers, aujourd'hui disparue). C'est ainsi que Harry a obtenu sa cape d'invisibilité. Ce fait est directement confirmé par Dumbledore, nous pouvons donc le considérer comme acquis. 

De plus, le grand-père de Voldemort est Marvolo Gaunt et il est lié aux Peverells puisqu'il possède la bague portant les armoiries des Peverells. 

Ainsi, Voldemort est apparenté à Harry Potter. Et, cela ne doit pas être une surprise. La plupart des anciennes familles de sorciers sont apparentées car le mariage entre Moldus était un tabou à l'époque. 

209. Quel était le but de Voldemort ?

Les gens qui essaient de faire croire que les sangs purs l'emportent sur les Moldus ont oublié que Voldemort est un sang-mêlé, ce qui l'invaliderait dans ce genre de monde. C'est un sociopathe, il perpétue l'angle "sang pur" car il y a déjà beaucoup de préjugés au sein de sa société, et il s'en sert pour garder tout le monde dans son équipe. En fin de compte, Voldemort se bat pour l'immortalité. C'est pour cela qu'il brise son âme, qu'il s'est lancé à la poursuite de cette licorne, qu'il a essayé de s'emparer de la pierre philosophale, qu'il s'est ressuscité dans le quatrième livre, qu'il a poursuivi la prophétie d'Harry Potter pour savoir s'il allait mourir ou non, et que ses efforts pour tuer Harry ont redoublé. Ensuite, il a fait ce que tout sociopathe ayant une secte fait : accumuler du pouvoir et prendre le contrôle. Il existe deux types d'immortalité : physique et héréditaire. Si Voldemort régnait sur la communauté des sorciers, il aurait laissé une impression durable qui pourrait secouer le monde des sorciers pendant des siècles. Son nom serait immortel s'il ne parvenait pas à trouver un moyen de rester en vie après l'élimination des horcruxes  

210. Pourquoi Voldemort veut tuer Harry Potter ?

Il voulait tuer Harry à cause de la prophétie de Sybill Trelawney (professeur de divination à Poudlard) qui disait que Voldemort serait vaincu par un garçon né à la fin du mois de juillet, ce que Voldemort a pris pour Harry (l'autre option était Neville Longdubat). Lorsque Dumbledore parle à Harry de la qualité qu'il possède et que Voldemort n'a pas (film L'école des sorciers, Prince de sang mêlé), il parle du fait que Harry est capable d'aimer. De toute évidence, la plupart des gens sont capables d'aimer, mais Harry l'est tout particulièrement, car ses parents sont morts en le protégeant parce qu'ils l'aimaient tant 

211. Pourquoi ne doit-on pas prononcer le nom de Vous-savez-qui ? 

Après avoir pris le contrôle indirect du ministère de la Magie en 1997, Voldemort a rendu son propre nom tabou. Ainsi, chaque fois que son nom était prononcé à haute voix, les Mangemorts et les détraqueurs étaient alertés de l'endroit où se trouvait la personne qui parlait. ... Quiconque osait prononcer son nom et briser le tabou était traqué comme un criminel. 

  

212. Pourquoi Voldemort porte t il ce nom ?

Pour trouver un nom à Vous-Savez-Qui, Rowling s'est inspirée de la langue française avec "vol" « de » « mort ». Non seulement cela sonne bien en Anglais, mais cela décrit aussi les motivations du personnage. Sachez que les anglais prononcent généralement mal le nom en disant « Voldemorte », c’est amusant pour nous les français… 

213. Quel acteur joue le rôle de Voldemort ? 

Ralph Fiennes 

Fiennes a été formé à la Royal Academy of Dramatic Arts et a ensuite rejoint la Royal Shakespeare Company en 1988. Il est le seul acteur à avoir remporté un Tony Award pour avoir joué Hamlet à Broadway. En 2001, Fiennes a reçu le William Shakespeare Award du Shakespeare Theatre de Washington, D.C.. 

  

Fiennes a fait ses débuts au cinéma en 1992 dans le rôle de Heathcliff dans Les Hauts de Hurlevent aux côtés de Juliette Binoche, pour lequel il a reçu des éloges dans toute l'Europe. Mais c'est l'année suivante qu'il se fait connaître au niveau international, en incarnant le commandant du camp de concentration nazi Amon Göth dans La Liste de Schindler de Steven Spielberg, pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur second rôle. Il n'a pas obtenu l'Oscar, mais il a remporté l’Award du meilleur second rôle masculin pour ce rôle. 

  

En 1994, il a joué le rôle de l'universitaire américain Charles Van Doren dans Quiz Show, et en 1996, il a été nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour le film épique sur la Seconde Guerre mondiale Le Patient anglais. 

  

La filmographie de Fiennes va du thriller (Dragon rouge (film), Harry Potter) à l'épopée biblique animée (Le Prince d'Égypte), en passant par la nostalgie campagnarde (The Avengers), la comédie romantique (Maid in Manhattan) et la comédie dramatique décalée (Oscar et Lucinda). En 2002, Fiennes et Miranda Richardson ont reçu plusieurs prix pour leurs performances dans le thriller Spider de David Cronenberg, qui a été primé. 

  

The Constant Gardener (film) est sorti en 2005, avec Fiennes dans le rôle titre. Le film se déroule dans les bidonvilles de Kibera et Loiyangalani, au Kenya. La situation a affecté l'équipe à tel point qu'elle a créé le Constant Gardener Trust afin de fournir une éducation de base autour de ces villages. Fiennes est un mécène de l'organisation caritative. Sa récente performance dans la pièce Faith Healer lui a valu une nomination pour un Tony Award en 2006. 

  

En 2008, Fiennes a joué dans le film In Bruges dans le rôle d'un patron tueur à gages. Brendan Gleeson, qui joue Mad-Eye Moody, est également présent dans le film, ainsi que Clémence Poesy, qui joue le rôle de Fleur Delacour dans les adaptations cinématographiques de Harry Potter. 

  

Fiennes a également un petit rôle dans le film Nanny McPhee and the Big Bang de 2010, dans lequel Emma Thompson incarne le personnage principal. Maggie Smith a également eu un rôle secondaire dans le film. Il a récemment joué le rôle d'Hadès, dieu des enfers, dans le film épique Le Choc des Titans (2010). 

  

En 2011, Fiennes a fait ses débuts de réalisateur avec une adaptation moderne de Coriolanus de William Shakespeare, dans laquelle il a également joué le rôle principal. 

  

En 2012, Fiennes a fait ses débuts dans la série James Bond avec le 23e film Skyfall, dans le rôle de Gareth Mallory, chef du comité de renseignement et de sécurité et ancien officier de l'armée britannique, qui, dans le point culminant du film, devient le nouveau chef du MI6 en tant que M après que la précédente M (jouée par Judi Dench) ait été tuée au combat pendant la bataille finale. Il a repris son rôle de M pour le film suivant de Bond, Spectre, sorti en 2015, et le fera à nouveau pour le prochain film No Time to Die en 2020. 

  

En 2014, Fiennes a joué dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson dans le rôle du protagoniste Monsieur Gustave H., le concierge charismatique et coureur de jupons de l'hôtel titulaire. 

En 2017, Fiennes a prêté sa voix à Alfred Pennyworth dans le film d'animation The LEGO Batman Movie, avec Zoë Kravitz dans le rôle de Catwoman, et avec un camée du personnage de Fiennes, Lord Voldemort, interprété par Eddie Izzard 

 

  

La série des 213 questions et de leurs réponses est arrivée à son terme. Nous espérons que cela vous a aidé à comprendre certains passages de la saga Harry Potter !

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x