⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Les créatures présentes dans l'univers de Harry Potter vont du banal au fantastique. Certaines sont des bêtes magiques, d'autres des animaux communs, et d'autres encore se situent entre les deux. Beaucoup de ces créatures sont décrites en détail dans le livre Les animaux fantastiques et où les trouver de Newt Scamander. 

De même, certaines de ces créatures existent dans le folklore, les légendes ou les mythologies. Toutefois, il convient de noter que l'auteur JK Rowling ne crée pas toujours ses propres versions de ces créatures de manière à ce qu'elles correspondent exactement à celles des légendes. Par exemple, le Yéti et le Bigfoot ne sont pas la même créature dans notre monde, mais ils le sont dans le monde de Harry Potter. 

À l'école de sorcellerie Poudlard, l'étude des créatures magiques relève de la matière " Soins aux créatures magiques ", enseignée par Rubeus Hagrid, remplacé occasionnellement par le professeur Gobe-Planche. Cependant, certaines créatures magiques plus dangereuses sont étudiées dans le cadre du programme de défense contre les arts sombres. 

Dans l'univers d'Harry Potter, les potions sont des boissons qui servent à soigner, enchanter ou empoisonner, et qui sont créées à l'aide de la magie. 

Buckbeak est un hippogriffe gris, l'un des groupes de créatures que Hagrid a amenées à sa première leçon de soins aux créatures magiques avec les étudiants de troisième année à l'automne 1993. Harry Potter a été le premier étudiant à tenter de se lier d'amitié avec un hippogriffe dans cette classe, et Buckbeak était l'animal qu'il s'est approché. Buckbeak a accepté l'avance de Harry et a permis à Harry de le caresser puis de voler sur lui au-dessus du paddock. Après qu'Harry ait chevauché Buckbeak, Drago Malefoy a fait une tentative. Drago n'avait pas écouté quand Hagrid avait dit aux étudiants de ne pas insulter les hippogriffes, cependant, et Drago offensa la créature avec ses remarques grossières à ce sujet. Buckbeak a coupé le bras de Drago avec ses serres en représailles. 

Drago prétendit être blessé beaucoup plus sérieusement qu'il ne l'était et convainquit son père d'intervenir. Lucius influença le Comité pour l'élimination des créatures dangereuses pour ordonner l'exécution de Buckbeak. Les appels au nom de Buckbeak ont échoué et Hagrid a été contraint de permettre au comité, dirigé par le bourreau Walden MacNair, de décapiter l'hippogriffe. Avant que cela ne se produise, cependant, Harry et Hermione libérèrent Buck du champ de citrouilles de Hagrid et l'envoyèrent par avion dans la pièce du château où Sirius Black était retenu captif. Sirius conduisit Buckbeak en lieu sûr. Ils étaient tous les deux des fugitifs. 

Après être restés un certain temps sous les tropiques pour éviter d'être capturés, Sirius et Buckbeak sont retournés en Grande-Bretagne et se sont cachés dans une grotte dans les montagnes au-dessus de la ville de Pré-au-Lard. Ils y sont restés pendant la majeure partie de l'année scolaire 1994-1995, puis ont déménagé au numéro douze, Grimmauld Place. Buckbeak resta dans la chambre à l'étage qui avait appartenu à la mère de Sirius. 

Dans le cadre du complot visant à tromper Harry Potter pour qu'il vienne au ministère de la Magie, Kreattur, l'elfe de maison, a blessé Buckbeak, gardant ainsi Sirius occupé afin que Harry pense que son parrain n'était pas à Grimmauld Place s'il vérifiait. Après la mort de Sirius, Harry a hérité de Buckbeak. Sur la suggestion de Dumbledore, Harry donna l'hippogriffe à Hagrid pour qu'il s'occupe de lui. Par mesure de précaution, le nom de Buckbeak a été changé en Witherwings, bien que Dumbledore ait déclaré qu'il était peu probable que quiconque au ministère se souvienne qu'il s'agissait de l'hippogriffe qu'ils avaient tenté d'exécuter trois ans auparavant. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x