⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Sirius Black est un sorcier au sang pur, fils d'Orion et de Walburga Black. Il a un frère cadet nommé Regulus Black, est cousin de Bellatrix Lestrange, Narcissa Malefoy et Andromeda Black, cette dernière étant sa préférée. Il est apparenté à Nymphadora Tonks et Draco Malfoy, et est le parrain de Harry James Potter. 

Il est né le 3 novembre (1958 ou 1959) et a été tué par sa cousine Bellatrix probablement entre 1994 et 1996, lors de la bataille pour la prophétie dans le Département des Mystères du Ministère de la Magie. Mentionné pour la première fois dans Harry Potter à l'école des sorciers, le personnage se révèle être un élément clé de la vie de Harry dans le troisième livre de la saga, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. 

À l'âge de 16 ans, il quitte la maison, grâce à un héritage laissé par un oncle nommé Alphard. Il a passé deux ans à vivre dans la maison familiale de James Potter. La raison de son départ précoce est que sa famille était favorable aux idées de Lord Voldemort et de la pureté du sang. Son jeune frère, Regulus Arcturus Black, était un mangemort qui a été tué lorsque, effrayé par les pratiques criminelles de Lord Voldemort, il a voulu les quitter. 

Il est mort des mains de sa cousine Bellatrix, lors de la bataille finale de Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Sa cousine l'a envoyé dans un voile noir dans une pièce appelée la Salle de la mort, un amphithéâtre du Ministère de la Magie, qui est censé séparer le monde des vivants et des morts. 

 

Il est décrit comme un grand et bel homme blanc aux longs cheveux noirs et aux yeux gris, prématurément vieilli en raison de son injuste emprisonnement à Azkaban. C'est un sorcier très doué, tant physiquement qu'intellectuellement, et d'un grand talent. Il est volontaire, vaniteux et immature. Son ami intime était James Potter, avec qui il a partagé de nombreuses expériences. Il était également très ami avec Lily Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow, ses camarades de classe. Il offre à Harry un point de vue unique sur le passé. Sirius est un animagus, car il a la capacité de se transformer en un grand chien noir. Grâce à cela, il parvient à être le premier et le seul à échapper aux gardiens de la prison d'Azkaban, les détraqueurs, car ils sont moins sensibles aux émotions des animaux et n'y prêtent aucune attention. Il acquiert cette qualité lorsqu'il découvre que Remus Lupin est un loup-garou. Avec James Potter et Peter Petttigrow, ils se sont transformés en animagus, afin de pouvoir être avec Remus Lupin lorsqu'il se transforme, sans leur faire de mal. Ils profitaient ainsi de leurs transformations pour faire des bêtises. Il déteste profondément son ancien élève Severus Rogue, dont il s'est moqué dans sa jeunesse. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x