Actualité

Florence et les centaures

Florence est un centaure aux cheveux blanc-blond, au corps palomino et aux yeux bleus. Il fait plus confiance aux humains que les autres centaures ; il a laissé Harry monter sur son dos pour l’amener dans un endroit sûr et l’a aidé à comprendre que Voldemort se cachait dans la Forêt interdite et prévoyait de s’emparer de la pierre philosophale. À la demande de Dumbledore, il a également accepté de venir à Poudlard et de remplacer Sybill Trelawney comme professeur de divination, un acte qui a poussé les autres centaures à le considérer comme un traître et à le bannir de leur troupeau. Hagrid a empêché les centaures de tuer Florence, et en échange, il a essayé de prévenir Hagrid que sa tentative d’enseigner à Graup ne fonctionnait pas. Florence est resté à Poudlard comme professeur de divination, avec le professeur Trelawney, au grand dam de ce dernier. Il a combattu et a été blessé lors de la bataille de Poudlard. Il a survécu et a fini par rejoindre le troupeau de Centaures dans la forêt.  

Les centaures sont des créatures intelligentes avec la tête et le torse d’un humain relié au corps d’un cheval. Ils ont une riche histoire et sont connus pour leurs compétences en guérison, divination et astronomie. 

Les centaures sont des créatures fières et territoriales et se méfient tout autant des moldus que des sorciers. Ils vivent en troupeaux, généralement dans des forêts qui ont été appropriées par le ministère de la Magie pour leur usage. Un certain nombre de centaures vivent dans la forêt interdite, dont Ronan, Bane, Magorian et jusqu’à la cinquième année de Harry, Florence. Ils préfèrent simplement observer les événements qu’ils ont prédits plutôt que d’y participer. Les centaures ont été invités à être classés comme êtres et à jouer un rôle dans la gouvernance des sorciers, mais ont plutôt choisi d’être classés comme bêtes par le ministère et ne participent pas du tout à la gouvernance. 

Les centaures figurent en bonne place dans la mythologie grecque. Dans de nombreux cas, les centaures représentent un comportement animal – enlevant des femmes humaines, par exemple – mais ils apparaissent également comme de sages enseignants. Les Centaures dans les livres Harry Potter démontrent les deux traits. Bane emporte Ombrage quand elle insulte et attaque le troupeau. Florence, quant à lui, devient enseignant à Poudlard, même s’il est banni du troupeau à cause de son association avec des sorciers. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.