Actualité

La vie mouvementée de Gellert Grindelwald

Gellert Grindelwald était un sorcier brillant, ambitieux et finalement dangereux qui a tenté de conquérir le monde sorcier, à partir du début des années 1920 et se terminant par sa défaite face à Albus Dumbledore lors d’un célèbre duel en 1945. Deux ans de moins que Dumbledore, à l’adolescence, Gellert était blond, portait ses cheveux bouclés jusqu’aux épaules et avait un air sauvage et joyeux à son sujet. 

Grindelwald était un brillant étudiant à l’Institut Durmstrang , mais a été expulsé en 1899 à l’âge de 16 ans, date à laquelle il a choisi de partir à l’étranger pendant quelques mois, emménageant avec sa grand-tante Bathilda Bagshot à Godric’s Hollow parce qu’il était fasciné par la légende des Reliques de la Mort et voulait explorer l’endroit où Ignotus Peverell était mort et avait été enterré. Pendant son séjour à Godric’s Hollow, Gellert est devenu très proche d’Albus Dumbledore, alors âgé de 18 ans, et a entraîné ce dernier dans ses plans de domination du monde. Ensemble, ils ont théorisé sur la suprématie des sorciers « Pour le plus grand bien » du monde et sur la façon de trouver les trois reliques de la mort : la baguette de sureau, la cape d’invisibilité et la pierre de résurrection. Cependant, leur relation n’a duré que quelques mois ; Grindelwald s’est enfui lorsque la sœur instable d’Albus, Ariana, a été tuée lors d’une querelle, et Dumbledore a réalisé sa folie.  

À un moment donné entre la mort d’Ariana et l’ascension de Grindelwald sur la scène mondiale en tant que sorcier noir causant la mort et la destruction, il a volé la baguette Elder du fabricant de baguettes Gregorovitch . Au milieu des années 1920, Grindelwald était tristement célèbre pour son règne de terreur. Il a été chassé par des Aurors du monde entier, mais a toujours réussi à s’échapper. Lors d’une violente rencontre dans un château quelque part en Europe en 1926, Grindelwald a vaincu cinq Aurors envoyés pour le traduire en justice et a disparu. Le monde sorcier vivait dans la peur, se demandant si quelqu’un était en sécurité. 

Grindelwald avait eu une vision d’une puissante forme de magie noire appelée Obscurus. En 1926, Gellert Grindelwald infiltra MACUSA sous le nom de Percival Graves. Il était concentré sur la recherche d’un Obscurus et il a développé une relation étroite avec Credence Barebone. Il a tenté de condamner à mort Newt Scamander et Porpentina Goldstein. Après un incident où Credence a détruit des parties de la ville, l’identité de Grindelwald a été révélée et il a été capturé par Newt Scamander et remis à MACUSA (Congrès magique des Etats-Unis d’Amérique). 

Six mois plus tard, Grindelwald devait être transporté de la prison MACUSA vers l’Europe. À cause de son don de persuasion, ils lui ont coupé la langue, car plusieurs gardes s’étaient rangés de son côté. À l’insu des autorités de MACUSA, certains des acolytes de Grindelwald ont conspiré pour le libérer en transit et ont réussi à le faire. Trois mois plus tard, Grindelwald et certains de ses acolytes se rendirent à Paris pour rechercher à nouveau Credence Barebone , qui avait survécu à la bataille de New York. Il a ensuite ordonné le meurtre de non-magiques à Paris pour les ramener chez eux et le meurtre d’Irma Dugard pour couvrir l’héritage de Credence. 

Grindelwald a convoqué une réunion de ses partisans dans le mausolée de Lestrange où il a prononcé un discours entraînant sur sa vision de l’avenir, qui comprenait une autre grande et terrible guerre moldue. Alors que son rassemblement était infiltré par des Aurors, Grindelwald les invita en vain à le rejoindre. Dans la bataille qui en résulta, Grindelwald exhorta ses partisans à transplaner alors qu’il affrontait les Aurors, évoquant un cercle de feu protecteur autour de lui, ajoutant un enchantement qui testait la loyauté de ses partisans. Dans sa fureur, Grindelwald a déchaîné le Feudeymon dans l’intention de détruire tout Paris avant que lui aussi ne transplane. 

Plus tard, au château de Nurmengard , Grindelwald a parlé avec Queenie et a présenté à Credence une baguette et la connaissance que son vrai nom était Aurelius Dumbledore.  

Au cours de son ascension ultérieure au pouvoir en tant que sorcier noir, Gellert a utilisé son château, Nurmengard, comme prison pour retenir ses adversaires, au-dessus de la porte de laquelle était gravé le slogan « Pour le plus grand bien ». Bien qu’il soit bien conscient des abus de pouvoir et des actions maléfiques de Grindelwald, Dumbledore a évité d’avoir à affronter son ancien ami parce qu’il avait peur que Grindelwald lui dise qui avait lancé le sort qui a tué Ariana – et Dumbledore était terrifié à l’idée que cela aurait pu été lui. Cependant, Dumbledore a finalement dû essayer d’arrêter Grindelwald, même à un coût personnel élevé. 

La spectaculaire bataille finale entre Dumbledore et Grindelwald a eu lieu en 1945, la dernière année de la Seconde Guerre mondiale et l’année où Voldemort a terminé Poudlard. En fin de compte, Dumbledore a remporté le duel et a pris la baguette de Grindelwald, la célèbre baguette de l’Ancien, l’une des Reliques de la mort. Cette bataille était un événement si remarquable qu’elle figure sur la carte des chocogrenouilles de Dumbledore comme l’une des trois choses pour lesquelles Dumbledore est particulièrement célèbre. Grindelwald a été emprisonné à Nurmengard, où il est resté jusqu’à son assassinat par Voldemort en 1998. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *