⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Hermione Jean Granger est née le 19 septembre 1979 et est l'une des meilleures amies d'Harry Potter et de Ron Weasley. En raison de sa date de naissance, Hermione est la plus âgée de ses pairs, car la plupart d'entre eux sont nés fin 1979/1980. Étant donné que Poudlard n'accepte que les étudiants de première année qui ont eu 11 ans avant le début de l'année scolaire le 1er septembre, Hermione serait trop jeune pour rejoindre la classe précédente. Elle démontre des prouesses académiques considérables, par rapport à ses amis et pairs, mais manque de maturité émotionnelle. Elle répond constamment négativement aux provocations de Ron, car elle ne supporte généralement pas d'avoir l'air ignorante ou de permettre à ses amis de se ridiculiser. De même, elle a tendance à se mettre en colère après s'être sentie frustrée, 

À un moment donné, Rowling a voulu lui donner le nom de famille Puckle, comme le montre sa liste initiale d'étudiants. 

Hermione a les yeux marrons, les cheveux duveteux marron foncé et à l'origine, ses dents de devant étaient plus longues que les autres. Beaucoup dans l'école ont ridiculisé son apparence, y compris une fois le professeur Severus Snape, et dans sa quatrième année, Rita Skeeter, qui a dit qu'elle était "magnifique", ce qui a conduit les étudiants et les enseignants à la taquiner. La position d'Hermione en tant qu'étudiante la plus intelligente de son année, qu'elle travaille dur pour maintenir, l'a également dérangée, bien que Harry et Ron comptent sur son aide académique, ses connaissances et son bon sens pour faire face aux défis difficiles. 

Hermione est courageuse et loyale, et a une forte conscience politique, mais a parfois du mal à rester calme pendant les crises. Par exemple, face au Piège du Diable dans le premier livre, lorsqu'on lui a dit d'allumer un feu, elle a répondu qu'elle n'avait pas de bois, bien qu'elle ait déjà invoqué des flammes plus tôt cette année-là ; le mensonge improbable qu'elle dit au professeur Ombrage pour sauver Harry Potter dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix, indiquant qu'il y a une arme dans la forêt, créée sous les ordres de Dumbledore ; et son échec à essayer d'enfermer un Mangemort dans le Département des Mystères (le faire taire plutôt que de l'étourdir, suggérant que dans le feu de l'action, elle a oublié comment effectuer la magie non verbale). En fait, l'intellect d'Hermione est plus fort en matière de mémoire et d'analyse objective, mais elle a parfois du mal à se sentir obligée de juger rapidement (un facteur généralement rejeté dans les adaptations cinématographiques). Cependant, gardez à l'esprit que Harry et Ron suivent généralement leurs plans. Même si vous avez fait des erreurs, vos suggestions sont souvent les meilleurs plans d'action.  

Bien qu'elle soit compatissante, elle peut être insensible lorsqu'elle traite les gens, malgré sa position de « la plus sensible » du trio. Un bon exemple est sa tentative de réconforter Lavande Brown pour la mort de son lapin. Le scénariste Steve Kloves a déclaré qu'Hermione démontre souvent "un manque total de compréhension de la façon dont cela affecte les gens". Selon Rowling, Hermione est profondément anxieuse et, au fond, elle ne se sent pas à sa place. Pour compenser cela, elle essaie d'être la meilleure dans tout au sein de l'école, projetant une fausse confiance qui peut intimider les gens. 

Hermione est très agacée par les gens qui ne savent pas ce que sont pour elle de simples faits, ou qui ne suivent pas ce qui pour elle sont des idées sensées. Bien qu'elle soutienne fortement l'application des règles, ayant rejoint Harry et Ron, elle a montré une légère tendance à enfreindre les règles si nécessaire. 

Rowling admet qu'Hermione est basée sur elle-même, à bien des égards. Le patronus d'Hermione est une loutre, qui est l'animal préféré de Rowling. Son deuxième prénom, Jean (jamais mentionné dans les livres, mais uniquement sur le site officiel de l'auteur), est la forme féminine de "John" ou "Joanne", le deuxième prénom de Rowling. 

 

Hermione est d'origine moldue, c'est-à-dire qu'elle est la fille de parents non magiques. Ses parents, tous deux dentistes, sont (selon Rowling) "un peu impressionnés par leur étrange fille, mais aussi fiers d'elle en même temps". En 2004, lorsqu'on lui a demandé si Hermione était fille unique, elle a déclaré : "J'ai toujours prévu qu'Hermione ait une sœur cadette, mais elle ne s'est jamais présentée, il est donc un peu tard pour l'inclure." Par conséquent, il est considéré comme acquis qu'Hermione soit fille unique. 

Lorsque Hermione apparaît pour la première fois dans la série, elle semble déjà en savoir un peu plus sur la magie, Poudlard et le monde sorcier. La façon dont elle a réalisé pour la première fois ses capacités magiques, ainsi que sa première rencontre avec des sorciers, n'a pas été révélée, bien qu'il ait été indiqué qu'Hermione était "très surprise" lorsqu'elle a été invitée à Poudlard. 

Pendant des années, on a supposé qu'elle fût née en septembre 1980, la même année que Ron et Harry. Cependant, Rowling a dit que pour fréquenter Poudlard, vous devez avoir 11 ans. Puisque Hermione est née en 1979, elle avait donc presque 12 ans lorsqu'elle a commencé ses études en septembre 1991. 

Rowling a révélé sur son site Web que la baguette d'Hermione est en bois de raisin, avec une veine de dragon en son cœur. Chacune des baguettes du trio a l'un des trois noyaux préférés par M. Ollivander, comme Harry a une plume de phénix et Ron a des cheveux de licorne. Le bois de raisin de la baguette d'Hermione est celui qui correspond à son mois de naissance dans le calendrier celtique. 

Le nom d'Hermione se prononce « her-MY-oh-nee » (IPA : /hə(ɹ). maɪ.ə.niː/), ce qui est indiqué aux lecteurs dans Harry Potter et la Coupe de feu. C'était la question la plus fréquemment posée à JK Rowling, donc dans ce livre, elle a demandé à Hermione d'enseigner à Viktor Krum comment prononcer son nom correctement (sans grand succès pour lui). Rowling a dit qu'elle avait le nom de la pièce The Winter's Talepar Willam Shakespeare, indiquant qu'il voulait choisir un nom inhabituel, de sorte que si peu de filles avaient le même nom, peu de filles seraient dérangées à cause de cela. De manière appropriée, "Hermione" est dérivé de "Hermès", le dieu romain de l'invention, de l'inspiration, de l'éloquence et de la rapidité d'esprit. C'est aussi le nom de la fille légendaire d'Hélène de Troie, dans la mythologie grecque. Le nom de famille d'Hermione, "Granger", peut être dérivé de Joseph Louis Lagrange, l'un des grands mathématiciens du 18ème siècle. À l'origine, son nom de famille devait être "Puckle", mais il a été rapidement changé car il ne lui convenait pas. "Puckle" est un terme pour désigner un gobelin ou un elfe. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x