⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Harry Potter est une série de romans de fantasy, écrite par l'auteur britannique J.K Rowling, cette franchise décrit les aventures d'un garçon nommé Harry Potter, qui fréquente une école de magie et de sorcellerie appelée "Poudlard". Dans cette école, il rencontre ses deux meilleurs amis, Hermione Granger qui est la fille de Moldus (pas de sorciers) et Ron Weasley que ce dernier, s'il est le fils de sorciers. Harry, Ron et Hermione sont connus sous le nom de "trio d'or". Le roman est divisé en un total de 7 livres, et il existe 8 films sur le sujet (il convient de noter que pour faire le dernier livre, ils ont dû diviser le film en deux). Harry Potter est devenu orphelin et vit chez lui avec ses abominables oncle et tante et son insupportable cousin Dudley.

Harry se sent très triste et seul, jusqu'au jour où il reçoit une lettre qui va changer sa vie à jamais. Il y est informé qu'il a été accepté comme élève à l'école de magie de Poudlard. A partir de ce moment, la chance de Harry prend un tournant spectaculaire. Dans cette école spéciale, il apprendra des enchantements, des tours fabuleux et des tactiques de défense contre les arts maléfiques. Il deviendra le champion de l'école de Quidditch, une sorte de football aérien qui se joue sur des balais, et il se fera une poignée de bons amis… Mais aussi des ennemis redoutables. Mais, surtout, il apprendra les secrets qui lui permettront d'accomplir son destin.

Car, même si cela ne semble pas être le cas au premier abord, Harry n'est pas un garçon ordinaire : c'est un véritable sorcier ! Dans le livre, lorsque les lettres d'admission à l'école commencent à arriver à l'endroit où Harry dort (en bas de l'escalier à l'époque), les Dursley changent sa chambre, donc l'endroit où les lettres sont adressées change (elles sont maintenant adressées au nouveau dortoir de Harry qui s'appelle " Le plus petit dortoir ") et deux douzaines de lettres arrivent cachées dans une douzaine d'œufs.

Désespéré, oncle Vernon a décidé d'aller dans un hôtel, quelque chose de vieux. Mais à la fin, les lettres continuaient à arriver, alors ils ont décidé d'aller dans une "maison" sur un rocher au milieu de la mer. Malgré tout, Hagrid réussit à arriver, les trouve et offre à Harry son gâteau d'anniversaire. Le livre cite : "De la poche intérieure de son manteau noir, il a sorti une boîte un peu aplatie. Harry l'a ouvert avec des doigts tremblants. A l'intérieur, il y avait un gros gâteau au chocolat gluant, avec "Happy Birthday" écrit en vert sur le dessus. Au chapitre 3, Hagrid sort également un tas d'objets de ses poches pour cuisiner et raconte à Harry l'histoire de ses parents tués par Lord Voldemort.  


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x