Actualité

L’histoire des quatre fondateurs de Poudlard

L’école de sorcellerie Poudlard a été fondée vers 990 après J.-C. par quatre des plus grands sorciers et magiciens de l’époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Salazar Serpentard et Rowena Serdaigle. Bien que les quatre sorciers et magiciens aient fondé Poudlard en tant qu’amis, ils avaient chacun une idée différente de la façon dont l’école devait être gérée. Peu après la création de Poudlard, les fondateurs ont présenté les quatre maisons de Poudlard : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle. Au début de l’école, les quatre fondateurs choisissaient eux-mêmes les élèves de leur maison, en fonction de leur personnalité et de leurs capacités magiques. Cette responsabilité a ensuite été confiée au Choixpeau de Poudlard, qui classait les élèves dans la maison qu’il estimait leur convenir le mieux. Selon le Choixpeau, les Gryffondors sont audacieux, les Poufsouffles sont loyaux, les Serdaigles ont de l’esprit intelligent et les Serpentards sont rusés.  

Gryffondor est la maison de Poudlard sur laquelle on se concentre le plus dans la série Harry Potter, car c’est dans cette maison que la plupart des personnages principaux – dont Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger – sont classés. Les élèves de Gryffondor sont connus pour leur bravoure, qui est le trait de caractère que Godric Gryffondor appréciait par-dessus tout. Les élèves Gryffondor sont réputés pour faire preuve de bravoure, de détermination et de courage face au danger. Ils sont également connus pour leur sens moral, ce qui signifie qu’ils se battent toujours pour ce en quoi ils croient, même s’ils doivent enfreindre les règles. 

 Si les Gryffondor sont indéniablement courageux et héroïques, leur bravoure peut parfois les rendre imprudents. Les élèves Gryffondor sont connus pour prendre des risques inutiles, même si cela met quelqu’un d’autre en danger.  

Lorsqu’il s’agit des quatre maisons de Poudlard, la maison Poufsouffle n’obtient pas toujours la reconnaissance qu’elle mérite et est considérée comme l’outsider de toutes les maisons. Il a été dit qu’Helga Poufsouffle acceptait plus facilement tous les élèves de la maison Poufsouffle et acceptait tous les sorciers et sorcières qui ne correspondaient pas parfaitement aux maisons Gryffondor, Serpentard et Serdaigle. Cela signifie que les élèves de Poufsouffle font souvent preuve d’une grande variété de compétences, notamment de traits de caractère appréciés par les autres maisons, comme la bravoure, l’ambition et l’intelligence. En ce qui concerne les traits de caractère spécifiques des élèves de Poufsouffle, ils sont généralement considérés comme loyaux, travailleurs et honnêtes. 

Les Poufsouffle sont peut-être travailleurs et honnêtes, mais cela peut parfois avoir un impact négatif sur leurs journées à Poudlard. Contrairement aux élèves de Serpentard et de Gryffondor, qui n’ont pas peur de faire ce qu’il faut, les Poufsouffle suivent complètement les règles, même si cela les empêche de gagner.  

Outre Gryffondor, Serpentard est la maison qui retient le plus l’attention dans la série Harry Potter, car de nombreux antagonistes auxquels Harry est confronté – dont Drago Malefoy – sont placés dans cette maison. La maison Serpentard a souvent la réputation d’être pleine de sorciers et de magiciens sombres, principalement en raison de la réputation de Salazar Serpentard et du fait que Lord Voldemort était un Serpentard, mais tous les élèves de la maison Serpentard ne sont pas mauvais. Les élèves Serpentard sont surtout connus pour s’occuper d’eux-mêmes, mais les traits de caractère que Salazar Serpentard appréciait par-dessus tout étaient la ruse, l’ambition et la fierté. 

Les élèves Serpentard peuvent s’occuper d’eux-mêmes et faire tout ce qu’ils peuvent pour atteindre leurs objectifs, mais cela peut très facilement avoir un impact négatif sur leur vie. Bien que les Serpentards puissent apprendre à faire passer les autres avant eux, la préservation de soi est dans leur nature – ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de sacrifier les autres si cela leur permet de se sauver eux-mêmes. 

La maison Serdaigle est sans conteste la maison de Poudlard à laquelle on prête le moins d’attention dans la série Harry Potter, même si certains personnages importants, comme Luna Lovegood et Cho Chang, appartiennent à la maison Serdaigle. Les élèves de la maison Serdaigle sont surtout connus pour leur intelligence, car c’est le trait de caractère que Rowena Serdaigle appréciait le plus. Les élèves de la classe de Serdaigle analysent toutes les situations et sont capables de sortir des sentiers battus, ce qui leur donne un avantage naturel sur de nombreux autres élèves de Poudlard. Même s’ils n’ont pas la bravoure d’un Gryffondor ou la ruse d’un Serpentard, les Serdaigles ont probablement passé beaucoup de temps à s’entraîner ou à étudier, ce qui leur donne un avantage. 

Si l’intelligence est sans aucun doute une bonne chose, surtout dans un endroit comme Poudlard, il est juste de dire qu’elle ne vous mènera pas partout. L’intelligence sans la bravoure, la loyauté ou même l’ambition égoïste peut être une mauvaise chose – surtout si vous vous croyez meilleur que les autres parce que vous êtes plus intelligent. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.