Actualité

Harry Potter : Chaque film classé par résultats au box-office

Lancée en 2001 avec Harry Potter et la Pierre philosophale, la série de films Wizarding World est devenue l’une des franchises les plus réussies et les plus appréciées de tous les temps ! Avec un total de dix films sortis, dont les deux premiers films Les animaux fantastiques, la franchise Wizarding World a collecté un total de 9,18 milliards de dollars au box-office mondial, ce qui en fait la troisième franchise de films la plus réussie de tous les temps derrière Star Wars et Marvel. Univers cinématographique. 

 

10 – Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald 

Dans le monde = 654,9 millions de dollars 

Le deuxième volet de la série Les Animaux fantastiques n’a réussi à rapporter que 654,9 millions de dollars dans le monde. Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald a quand même réussi à être un succès pour le studio, cependant, les critiques négatives des fans et des critiques ont probablement eu un impact sur le nombre final. 

 

9 – Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban 

Dans le monde = 797,4 millions de dollars 

Le troisième volet de la série Harry Potter, qui se trouve également être le favori des critiques, a rapporté un total mondial de 797,4 millions de dollars, ce qui en fait le film Harry Potter le moins réussi. 

 

8 – Les Animaux fantastiques et où les trouver 

Dans le monde = 814 millions de dollars 

Le premier préquel de Harry Potter s’est avéré être un énorme succès pour Warner bros., Totalisant 814 millions de dollars dans le monde. Bien qu’il ne soit pas aussi réussi que certains des films de Harry Potter, il s’agit d’un grand nombre pour le premier volet d’une nouvelle série. 

 

7 – Harry Potter et la Chambre des secrets 

Dans le monde = 879,7 millions de dollars 

Le deuxième film de Harry Potter, Harry Potter et la Chambre des secrets, a poursuivi le succès du premier film en rapportant un total mondial de 879,7 millions de dollars ! 

 

6 – Harry Potter et la Coupe de feu 

Dans le monde : 896,7 millions de dollars 

Harry Potter et la Coupe de feu, le quatrième volet de la franchise Wizarding world, n’est peut-être pas le film Harry Potter le plus populaire parmi les fans et les critiques, mais il a quand même réussi à rapporter 896,7 millions de dollars dans le monde. 

 

5 – Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé 

Dans le monde = 934,5 millions de dollars 

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé a prouvé que la série Harry Potter devenait de plus en plus populaire, rapportant un total mondial impressionnant de 934,5 millions de dollars. 

 

4 – Harry Potter et l’Ordre du Phénix 

Dans le monde = 942,2 millions de dollars 

Après le succès retentissant de Harry Potter et la Coupe de feu, Harry Potter et l’Ordre du Phénix du réalisateur David Yates a pu défier les attentes et générer un total mondial de 942,2 millions de dollars. 

 

3 – Harry Potter et La Pierre philosophale / Harry Potter à L’école des sorciers 

Dans le monde = 974,8 millions de dollars 

Le premier chapitre de l’histoire d’Harry Potter, Harry Potter et la Pierre philosophale, est toujours l’un des épisodes les plus réussis de la franchise, avec un total mondial incroyable de 974,8 millions de dollars. 

 

2 – Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 1 

Dans le monde = 977 millions de dollars 

Harry Potter et Les reliques de la mort – partie 1, l’avant-dernier chapitre de l’histoire de Harry, s’est avéré être un énorme succès dans le monde entier – totalisant 977 millions de dollars dans le monde. 

 

1 – Harry Potter et les Reliques de la Mort – partie 2 

Dans le monde = 1,3 milliard de livres sterling 

Les fans de la série Harry Potter étaient plus que disposés à payer le prix d’entrée pour voir la fin de l’arrêt de Harry, il n’est donc pas surprenant de voir que Harry Potter et Les reliques de la mort – partie 2 a rapporté 1,3 milliard de dollars dans le monde. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.