⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Remus Lupin était un contemporain de James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow (ensemble, ils étaient connus sous le nom de « Les Maraudeurs ») et il a été nommé préfet dès sa cinquième année à l'école de Poudlard. Il est devenu professeur de défense contre les forces du mal au cours de la troisième année d'Harry Potter, mais n'a pas pu continuer l'année suivante lorsqu'il a été révélé qu'il était un loup - garou. 

Harry, Hermione et Ron ont vu le professeur Remus Lupin pour la première fois dans le Poudlard Express, portant des robes de sorcier extrêmement minables. Lupin a les cheveux châtain clair mouchetés de gris, bien qu'il soit assez jeune. Il avait l'air malade et épuisé ; Ron a observé : "Il semble qu'un bon sort l'achèverait." Mais Lupin est un sorcier capable. Il chassa l'un des détraqueurs d'Azkaban du compartiment et obtint l'approbation de Madame Pomfresh pour avoir donné du chocolat aux élèves pour les aider à se remettre du choc. 

Les cours du professeur Lupin ont donné aux étudiants leur première véritable expérience avec la défense contre les forces du mal et les créatures noires. Son style d'enseignement, bâtissant la confiance avec la connaissance avec gentillesse et humour, a fait de ses cours les plus populaires. Pour aider Harry avec les détraqueurs, Remus Lupin lui a enseigné le Patronus Charme, travaillant avec Harry en tête-à-tête pour l'aider à développer les compétences nécessaires pour utiliser ce sortilège difficile. Il a passé du temps avec Harry, devenant un mentor et un ami. Perceptive et d'humeur égale, Lupin dévié de Severus Rogue la haine et a donné pauvre Neville Londubat son premier moment de gloire face à la Epouvantard. 

La vérité sur la maladie du professeur Lupin a continué à échapper à tous sauf à Hermione, qui, après que Lupin ait perturbé la confrontation entre Harry et Sirius Black dans la cabane hurlante, a exposé Lupin comme un loup-garou. Réfléchi et introspectif, Lupin a révélé une partie de sa propre vie difficile et l'histoire du groupe d'amis qui comprenait James Potter et Sirius Black, et de la carte du maraudeur. James a appelé l'affliction de Lupin son "petit problème à fourrure". 

Harry apprit que le professeur Lupin était « Lunard», l'un des créateurs de la carte du maraudeur. Pour prouver la vérité de leur histoire, Remus et Sirius ont forcé Peter Pettigrow ( Croûtard ) à reprendre forme humaine et la triste histoire de la trahison de Lily et James Potter par Pettigrow s'est déroulée. Mais courant à la rescousse, lorsque la carte montrait Sirius Black traînant Ron et Peter dans le saule cogneur avec Hermione et Harry à sa poursuite, Remus avait oublié la potion Tue-loup, de sorte que lorsqu'il se transforma plus tard, il fut sujet à une démence incontrôlée de loup-garou. Pettigrow s'est échappé dans les bois et Harry a utilisé le charme patronus pour sauver Sirius, Hermione et lui-même des détraqueurs. Soucieux de la sécurité des élèves, Remus Lupin démissionna et quitta Poudlard. 

Depuis que Lupin avait quitté Poudlard, il ne semblait pas avoir de travail stable ; Cependant, pendant l'automne et l'hiver 1996, il travaillait pour l'Ordre du Phénix, essayant d'infiltrer la communauté normalement secrète des loups-garous, dirigée par Fenrir Greyback , le loup-garou qui a mordu Remus quand il était petit. 

Alors qu'ils passent du temps ensemble à travailler pour l'Ordre, Lupin et Tonks commencent à développer une relation amoureuse. Lupin résiste, craignant qu'il ne la condamne à une vie de paria. Lorsque Bill Weasley est défiguré pendant la bataille de la Tour, avec sa fiancée Fleur proclamant farouchement que cela n'a pas d'importance, Tonks affronte Lupin et lui dit que l'état de Lupin ne devrait pas non plus les importer. Il finit par céder et lui et Tonks se marient à l'été 1997 lors d'une cérémonie privée.  

Même après leur mariage, Lupin se débat avec les conséquences de la décision. Tonks tombe enceinte, ce qui rend la situation encore plus difficile pour lui, craignant que le bébé ne soit aussi un loup-garou. Enfin, Lupin rencontre Harry, Ron et Hermione à Grimmauld Place et propose de les accompagner. Harry le réprimande, le traitant de lâche pour avoir abandonné sa famille, et Lupin part en trombe. À la fin, Lupin reste avec Tonks. Il rejoint Lee Jordan et d'autres pour diffuser l'émission de radio Potterwatch pour répandre la vérité sur ce qui se passe ; Le nom de code de Lupin est Romulus. Quand son fils est né, Lupin fait la fête avec le reste des membres de l'Ordre à Shell Cottage. 

Dans la bataille finale de Poudlard, Lupin rejoint la mêlée contre les mangemorts , laissant Tonks et bébé Teddy avec sa mère. Tonks ne supporte pas d'être loin de l'action, alors elle arrive aussi à Poudlard peu de temps après. Alors que la bataille fait rage, Lupin est tué par Antonin Dolohov et Tonks est tué par Bellatrix Lestrange. Leur fils Teddy est élevé par sa grand-mère Andromède et par son parrain Harry Potter, qui sait bien ce que c'est que d'être orphelin. 

"Mes transformations à l'époque étaient… étaient terribles. Il est très douloureux de se transformer en loup-garou. J'étais séparé des humains pour mordre, alors je me suis mordu et je me suis gratté à la place. Les villageois ont entendu le bruit et les cris et pensaient qu'ils étaient entendre des esprits particulièrement violents."


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x