⚡⚡ Frais de port réduits à partir de 50€ ⚡

0

Votre panier est vide

Norbert est un dragon norvégien Ridgeback, sorti d'un œuf par Hagrid et élevé pendant plusieurs semaines au printemps 1992. Norbert a rapidement dépassé son environnement et a dû être envoyé dans une réserve de dragons en Roumanie, où ils ont découvert que Norbert était en fait une femelle et l'ont renommée Norberta. 

Hagrid a obtenu l'œuf de Norbert d'un étranger en cape en échange d'informations sur Touffu, le chien à trois têtes qui gardait le couloir du troisième étage de Poudlard. Lorsque Harry a entendu cette histoire, il a compris que Hagrid avait été piégé par quelqu'un qui savait qu'il voulait un œuf de dragon, qui s'est avéré être le professeur Quirrell qui essayait de voler la pierre philosophale pour Lord Voldemort.  

Il est frappant de constater que Hagrid a adopté Norbert et l'a traité avec un amour maternel doux malgré ses traits féroces, et a été très contrarié lorsqu'il a dû être renvoyé. Tout un contraste avec Pétunia Dursley, qui a adopté Harry et a vécu avec lui pendant onze ans, mais n'a même pas dit au revoir quand Hagrid est venu le chercher. Bien sûr, aux yeux de Pétunia, Harry était à bien des égards aussi étrange et dangereux qu'un bébé dragon. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

x

x