Actualité

Le guide sur les baguettes et la magie expliqué aux Moldus

La plupart des magies humaines sont réalisées à l’aide d’une baguette. La baguette sert d’outil pour concentrer et contrôler l’énergie magique du sort. Il est possible de lancer des sorts sans utiliser de baguette, mais pour la plupart des sorciers, les résultats ne sont pas focalisés. Les elfes de maison et les gobelins ne sont pas autorisés à porter des baguettes, ce qui suscite un certain ressentiment, surtout chez les gobelins. 

Les baguettes sont créées à partir de bois contenant une substance magique en son cœur. Les baguettes sont classées en fonction de quatre caractéristiques : la longueur, le type de bois, la qualité du mouvement lorsqu’elles sont agitées et le type d’ingrédient magique. En Grande-Bretagne, le fabricant de baguettes le plus connu est Mr Ollivander. Sa boutique, Ollivander’s (fabricant de baguettes fines depuis 382 avant J.-C.), est située dans Le Chemin de Traverse.  

Un autre fabricant de baguettes européen est Gregorovitch. Lorsqu’une baguette est endommagée ou cassée, ses effets peuvent être imprévisibles, même si elle est recollée avec du sorcier collant. Si les dommages ont été causés par la magie, ils peuvent être irréparables. 

Bien qu’il n’y ait pas de règle spécifique concernant le type de bois de la baguette d’une personne, certaines baguettes sont particulièrement bien adaptées à leur propriétaire. Les baguettes ont tendance à être loyales envers leurs propriétaires légitimes et peuvent poser des problèmes à une autre personne qui les utilise. 

La magie est ce qui distingue les gens du monde sorcier de leurs voisins moldus. La magie est le cœur et l’âme de la culture sorcière de la même manière que la science et la technologie sont le cœur et l’âme de la culture moldue. Là où un Moldu martelait un pieu dans le sol à l’aide d’un marteau (une simple machine), un sorcier utilisait une baguette. Le moldu et le sorcier considèrent tous deux leur choix d’outil comme complètement et tout à fait logique et ordinaire, bien que chacun trouverait les outils de l’autre fascinants et même mystérieux. 

Les concepts de base de la magie sont assez simples – même un sorcier de deux ans peut faire une certaine forme de magie – mais le pouvoir inhérent et le potentiel d’abus sont en effet grands. C’est pour cette raison que de jeunes sorcières et sorciers prometteurs sont envoyés à Poudlard et dans d’autres écoles de magie pour perfectionner leur art et apprendre l’art et la responsabilité de leur pouvoir. À Poudlard, les étudiants apprennent une variété de spécialités magiques ainsi que la théorie générale et l’histoire de la magie dans leur monde. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *