Actualité

Harry Potter et l’Ordre du Phénix : 5 moments du livre qui auraient dû être dans le film

Que vous soyez ou non un fan des films Harry Potter, je suis sûr que nous sommes tous d’accord pour dire que les réalisateurs ont eu une tâche monumentale à accomplir pour adapter fidèlement les livres. Chaque épisode de la série de livres de J.K. Rowling est rempli d’une quantité massive de détails, d’un nombre infini de personnages bien-aimés et de moments qu’il serait impossible de condenser dans un long métrage. Cela dit, il y a sans aucun doute des moments des livres Harry Potter qui auraient dû être inclus dans les films ! 

FLORENCE ENSEIGNE LA DIVINATION 

Dans l’adaptation cinématographique de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Dolores Ombrage renvoie le professeur Trelawney, mais on ne sait jamais qui le remplace comme professeur de divination à Poudlard. Dans le livre, Dumbledore engage le centaure Florence pour enseigner la divination en l’absence de Trelawney, mais c’est une chose que nous ne voyons ni n’apprenons jamais dans la franchise cinématographique. Même lorsque le professeur Trelawney est revenu enseigner la divination, Florence a continué d’agir en tant que professeur de divination à Poudlard, car il a été attaqué et banni par sa colonie de centaures. 

DOBBY PARLE À HARRY DE LA SALLE SUR DEMANDE 

Dans l’adaptation cinématographique de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Neville tombe par hasard sur la Salle sur Demande alors qu’il cherche un endroit où l’armée de Dumbledore peut pratiquer les cours de Défense contre les forces du Mal. Dans le livre, cependant, c’est Dobby qui parle à Harry de la salle sur demande. 

Dobby n’apparaît pas dans la version cinématographique de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, mais dans le livre, Dobby parle à Harry de la ” salle des exigences ” et lui révèle qu’elle conviendrait aux réunions de l’AD. Bien que le résultat final soit le même, avec Harry enseignant la Défense contre les forces du Mal, il aurait été cool de voir Dobby faire un retour plus tôt dans la série de films. 

HARRY, FRED ET GEORGE SONT INTERDITS DE QUIDDITCH 

Le Quidditch ne fait pas d’apparition dans la version cinématographique de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, mais le livre contient des moments incroyablement amusants qui se déroulent sur le terrain de Quidditch. Non seulement Ron intègre finalement l’équipe de Quidditch en cinquième année, mais un moment important conduit à l’exclusion définitive de Harry et des jumeaux Weasley de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. 

À la suite de leur premier match de Quidditch contre Serpentard, que Harry remporte en battant Malfoy pour obtenir le Vif d’or, Harry, Fred et George se battent contre Malefoy dans un style moldu et en paient le prix fort. Le professeur Ombrage en profite pour punir Harry et l’équipe de Gryffondor, et interdit définitivement à Harry et aux jumeaux de jouer au Quidditch. Cela oblige l’équipe à remplacer Harry et les jumeaux, et Ginny Weasley fait plus tard ses débuts en tant que seeker de Gryffondor. 

DUMBLEDORE EXPLIQUE LA PROPHÉTIE 

Nous apprenons les bases de la prophétie dans l’adaptation cinématographique de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, mais Dumbledore explique la signification de la prophétie de manière beaucoup plus détaillée dans le livre. Dans le livre, l’explication de la prophétie par Dumbledore nous explique pourquoi Harry est plus en sécurité chez les Dursley et révèle comment Neville Londubat est lié à la prophétie. Bien que la franchise cinématographique n’ait pas besoin de plus d’informations sur la prophétie, cela aurait certainement ajouté de la profondeur au film et nous aurait donné une histoire intéressante sur Neville et les Dursley. 

LE DÉPARTEMENT DES MYSTÈRES 

Par rapport au film, qui ne montrait que la Salle des prophéties et la Salle de la mort, la séquence du Département des Mystères à la fin de L’Ordre du Phénix est infiniment plus intéressante. Lorsqu’ils arrivent au Département des mystères à la recherche de Sirius, Harry et ses amis sont choqués de trouver douze portes, qui mènent chacune à une salle différente. La pièce la plus intéressante est sans doute la Salle des cerveaux, où se trouve un réservoir incroyablement inhabituel avec des cerveaux flottants. La deuxième pièce dans laquelle ils entrent est la Salle du temps, où le ministère de la Magie conserve tous les tourneurs de temps. 

Bien que ces pièces n’aient pas apporté grand-chose à l’adaptation cinématographique, il aurait été extrêmement agréable de voir la Salle des cerveaux et la Salle du temps prendre vie. 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *